Belle montée en gamme pour le nouveau CITROËN Berlingo 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Belle montée en gamme pour le nouveau CITROËN Berlingo 2024

20 mai 2024 1.727 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Deuxième modèle de CITROËN le plus vendu et également deuxième au classement des ludospaces au Maroc, le Berlingo profite de son restylage pour s'offrir une importante mise à jour. Quelles sont les nouveautés de ce facelift de la troisième génération ? La réponse au fil de cet essai.

https://www.wandaloo.com/files/2024/05/citroen-berlingo-2024-ludospace-maroc-front-1.jpg

Look plus stylé !

Visuellement, le Berlingo se dote d'une face avant totalement nouvelle grâce au nouveau langage de design de CITROËN. Cette face avant se caractérise par le bandeau noir strié qui abrite le nouveau logo de la marque et qui relie les projecteurs. Ces derniers adoptent la nouvelle signature lumineuse inédite de CITROËN sous forme de « pince ».

Tandis qu’à l’arrière, le nouveau venu est presque identique à son devancier. L'unique changement concerne le nom de la marque qui se déplace du centre vers la gauche du hayon et qui s'allège à l'occasion des chevrons.

À l’arrière, le nouveau venu est presque identique à son devancier

Equipements à la page !

À bord, les principaux changements se concentrent sur la planche de bord redessinée qui abrite la nouvelle instrumentation entièrement numérique et personnalisable de 10 pouces et le nouvel écran tactile également de 10 pouces.

Ce dernier est compatible sans fil avec Apple CarPlay et avec câble avec Android Auto. Il tourne autour des nouveaux systèmes d’infodivertissement « My CITROËN Play » et « My CITROËN Drive Plus ». Chez STELLANTIS, cette dernière version est la plus aboutie. Elle s’est avérée bien fluide et facile d’utilisation. On a également droit à un nouveau volant qui adopte un léger méplat dans sa partie basse, en plus du nouveau logo de la marque.  Quant à la finition, elle s’est sensiblement améliorée malgré la présence du plastique dur, chose qui est tout à fait acceptable pour le segment !

Pour ce qui est des principaux équipements de confort à bord, le nouveau venu embarque :

  • Start&Stop
  • La climatisation automatique bi-zone
  • L'aide au stationnement arrière
  • La caméra de recul avec Top Rear Vision
  • Le frein de parking électrique

À bord, les principaux changements se concentrent sur la planche de bord redessinée

Grande modularité à bord

À l’arrière, les trois sièges indépendants et escamotables sont toujours de la partie. Combinés aux portes coulissantes, ils préservent la modularité du ludospace.

Soulignons également que le Berlingo a préservé la multitude de ses espaces de rangement qui sont au nombre de 27, comme par exemple la deuxième boîte à gants « Top Box ». Le coffre s’offre pour sa part la lunette ouvrante et conserve son volume de 775 l.

Au Maroc, ce nouveau Berlingo est disponible en 3 finitions

Sur route, ce nouveau Berlingo garde sa qualité première : le confort. Ce dernier est accru grâce aux nouveaux sièges qui offrent un meilleur maintien. En plus d’être maniable, le véhicule offre aussi une bonne adhérence à la route.

Au Maroc, ce nouveau Berlingo est disponible en une seule motorisation, à savoir le Diesel BlueHDi de 100 chevaux avec Start&Stop et une boîte manuelle à 6 rapports. Trois finitions sont proposées pour le lancement : « Feel », « Feel Pack » et « Shine Pack » qui est à l’essai aujourd’hui. Quant au prix de lancement, il est fixé 214.900 DH.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Par ailleurs, les responsables SOPRIAM nous ont fait savoir que la version longue du Berlingo ( 7 places ) sera introduite dans le marché un peu plus tard dans l'année.

Mieux armé

En somme, le Berlingo profite de ce restylage pour moderniser son look et pour améliorer sa technologie et son confort. Le ludospace conserve en même temps ses points forts comme la modularité et la polyvalence. Ainsi armé, nous estimons que le nouveau CITROËN Berlingo dispose de quoi renforcer sa position parmi les ludospaces les plus vendus au Maroc.

» Test Drive du CITROËN Berlingo 2024 Maroc

none

CITROEN Berlingo - Avis des automobilistes

4 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc