Citroën C-Elysée : Production à grand régime - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Citroën C-Elysée : Production à grand régime

21 juillet 2013 7.099 2 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2013/07/Citroen-C-Elysee-Maroc.jpg

Tout juste quelques mois après son lancement international, la Citroën C-Elysée réalisé de bons résultats commerciaux sur les marchés internationaux où elle est distribuée, le Maroc en fait partie.

Les dirigeants de la marque aux chevrons affichent un objectif annuel de 30.000 ventes. Aujourd'hui la Citroën C-Elysée a déjà été vendue à plus de 14.000 unités. Ce modèle a été bien accueilli par les marchés en développement (du pourtour méditerranéen) où les voitures tricorps sont plébiscitées : la Turquie, l'Algérie, le Maroc où les chiffres ne sont pas spectaculaires, mais non moins encourageantes, selon les estimations des responsables de la marque.

Fort de l'engouement connu jusque-là, Citroën a décidé de booster la production de la C-Elysée. Elle passera de 40.000 à 60.000 unités par an, soit une hausse de 50% !

En charge de produire ce modèle, ainsi que son clone de chez Peugeot (la 301), c'est l’usine espagnole de Vigo qui va monter en cadence pour atteindre une capacité de production de 150.000 unités par an. Cette capacité est amenée à croître davantage dès l’entrée en scène de la C-Elysée en Chine en 2014, où l'estimation de vente atteint les 80.000 ventes par an.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc