WTCC Race Of Morocco 2015 : Cinq sur cinq pour Citroën - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

WTCC Race Of Morocco 2015 : Cinq sur cinq pour Citroën

21 avril 2015 2.119 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/04/WTCC-Marrakech-2015-Mehdi-Bennani.jpg

Pour la première fois de son histoire, Citroën réalise un quintuplé dans une compétition internationale de sport automobile, en l'occurrence le WTCC Race of Morocco qui s'est déroulé à Marrakech entre le 17 et le 19 avril 2015.

Les tribunes du Circuit Moulay El Hassan étaient bien garnies par les spectateurs amateurs de sport automobile venus nombreux à Marrakech pour assister à la 3ème et 4ème manches du Championnat du Monde FIA WTCC 2015.

Le départ de la première course était spectaculaire. Partant depuis la 2ème ligne, Ma Qing Hua débordait Mehdi Bennani et revenait au niveau de José María López. Alors que ces 2 Citroën conservaient l’avantage, Sébastien Loeb s’infiltrait en troisième position, devant Mehdi Bennani. Ainsi, les 4 Citroën s’apparentaient de la tête de la course. Dans le peloton, Yvan Muller était coincé entre Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini. Le quadruple Champion du Monde finissait par trouver l’ouverture pour remonter en cinquième position !

López, Ma, Loeb, Bennani, Muller : comme à la parade, les cinq Citroën C-Elysée WTCC réalisaient un quintuplé historique pour la Marque aux chevrons !

Quelques minutes plus tard, les voitures revenaient sur la grille pour la deuxième course. Cette fois, l’horizon était dégagé pour Yvan Muller, placé en pole position. Réalisant un nouveau carton plein pour les Championnats du Monde ‘Pilotes’ et ‘Constructeurs’, Yvan Muller, Sébastien Loeb et José María López monopolisaient donc le podium de cette seconde confrontation.

Ils ont déclaré

Yves Matton : « Nos pilotes viennent d’écrire une nouvelle page de l’histoire sportive de Citroën, avec un quintuplé qui démontre la performance et la fiabilité de notre C-Elysée WTCC, ainsi que la cohésion de notre groupe de pilotes. Pechito et Yvan ont parfaitement converti le résultat des qualifications en victoires, tandis que Seb démontre encore sa progression avec deux podiums. Qin Hua a également réalisé une belle course, c’est positif de le voir s’affirmer de la sorte. Bravo également à Mehdi Bennani, qui a brillé devant son public en remportant le trophée réservé aux pilotes privés. »

José María López : « Merci à toute l’équipe pour ce week-end fantastique. Au départ de la première course, j’ai dû me défendre face à Ma. Comme il était très proche, j’ai attaqué assez fort pour me ménager une petite marge. Souvent, je suis assez relax après avoir gagné la première course. Cette fois, j’étais anxieux car je ne voulais pas perdre trop de points face à Yvan et Seb. J’ai pris un bon départ et j’ai évité l’accident du premier virage. Puis je suis progressivement remonté jusqu’au podium. C’est un résultat assez inattendu, mais parfait dans l’optique du Championnat. »

Sébastien Loeb : « Ce sont de bonnes courses après des qualifications frustrantes. Nous avons réussi à mieux régler la voiture et tout s’est bien passé. J’ai pris un super départ dans la course 1 et je me suis directement retrouvé troisième. Mehdi était proche, j’ai dû me défendre tout au long de la course. Derrière Yvan, j’ai cherché à maintenir la pression, mais doubler un quadruple Champion du Monde qui dispose du même matériel était une mission quasiment impossible ! »

Classement Course #1

  1. José María López (Citroën C-Elysée WTCC) 
  2. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC) 
  3. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) 
  4. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC) 
  5. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)

Classement Course #2 

  1. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC) 
  2. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) 
  3. José María López (Citroën C-Elysée WTCC) 
  4. Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze TC1) 
  5. Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)

Championnat du monde ‘PILOTES’

  1. José María López 93 pts
  2. Sébastien Loeb 76 pts 
  3. Yvan Muller 57 pts 
  4. Ma Qing Hua 37 pts 
  5. Tiago Monteiro 36 pts 
  6. Gabriele Tarquini 34 pts 
  7. Mehdi Bennani 28 pts

Championnat du monde ‘CONSTRUCTEURS’

  1. Citroën 190 pts 
  2. Honda 118 pts 
  3. Lada 30 pts
none

CITROEN C-Elysée - Avis des automobilistes

3 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc