C3 Aircross, le nouveau SUV polyvalent signé Citroën - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

C3 Aircross, le nouveau SUV polyvalent signé Citroën

30 septembre 2017 4.017 0 31 0 | By wandaloo.com

Annoncée depuis quelques mois, la grande nouveauté de Citroën présentée au salon de Francfort s’appelle C3 Aircross. Elle arrive à un moment crucial, où l’entreprise réorganise sa gamme.

https://www.wandaloo.com/files/2017/09/IAA-Francfort-2017-Citroen-C3-Aircross.jpg

De première vue, le crossover se distingue par un style extérieur jovial, moderne et haut en couleur. Avec une silhouette perchée de 1,63 m de hauteur pour 4,15 m de longueur, le C3 Aircross figure parmi les grands de sa catégorie.

Fidèle à la nouvelle ligne de style Citroën, ce descendant de la C3 reçoit des feux sur deux niveaux « à double étage », une fine calandre chromée et des lignes arrondies. La garde au sol est surélevée, et des sabots sont présents à l’avant comme à l’arrière confirment sa vocation de baroudeur.

Dans l'habitacle, l’ambiance est ludique à l’image de la planche de bord bicolore agrémentée d’aérateurs aux formes plutôt fun et d’un écran tactile de 7 pouces dédié à l’info divertissement et qui intègre toute la connectivité aux smartphones du moment ( Mirror Link, Android Auto et Apple CarPlay ).

L’habitabilité est un point fort de ce nouveau C3 Aircross. Les sièges sont enveloppants et confortables, les espaces de rangement sont nombreux, à l’image des bacs de portière larges ou encore la boîte à gant réfrigérée. Et la modularité n’est pas en reste, avec notamment une banquette arrière coulissante. Quant au volume du coffre, il passe de 410 à 1.289 litres une fois les banquettes rabattues, l’un des plus grands de sa catégorie.

Citroën semble miser sur ces atouts d’espace et de modularité pour faire face à une concurrence française, notamment le Renault Captur restylé, ibérique avec la toute nouvelle Seat Arona, et sud-coréenne représentée par les tous récents Kia Stonic ou encore le Hyundai Kona.

Pour séduire une clientèle à la quête de l’originalité du design et du confort, la marque aux chevrons mise sur sa qualité de finition et son choix des matériaux, tout en offrant plusieurs choix de personnalisation avec pas moins de 90 combinaisons de couleur à l'extérieur et 5 ambiances intérieures.

Côté équipement, Citroën dote son nouveau C3 Aircross de toute la technologie récente du groupe PSA. De nombreux systèmes d'aide à la conduite sont au menu comme l’affichage tête-haute, le freinage automatique d'urgence, l'alerte de franchissement de ligne, l'avertisseur d'angle morts, la reconnaissance de panneaux de vitesses ou encore l'assistant de stationnement.

Le C3 Aircross, qui repose sur la plateforme du Peugeot 2008 et de l’Opel Crossland X, sera commercialisé avant la fin de l’année en Europe avec des motorisations essence et diesel dont la puissance varient entre 82 et 130 chevaux. Quant aux tarifs, ils démarrent à partir de 15.950 €uro. Nous l’attendons également au Maroc avant le printemps 2018 à des tarifs toujours inconnus !

» Citroën C3 AirCross 2018

none

CITROEN C3 AirCross - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc