Citroën C3 : Nouveauté au Mondial de Paris - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Citroën C3 : Nouveauté au Mondial de Paris

10 octobre 2016 2.799 0 0 0 | By Mouad El Houari

Elle est très attendue à Paris... Avec son style totalement repensé ainsi que sa haute dotation technologique, la nouvelle génération de la C3 est incontestablement l’une des stars du Mondial français cette année.

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Mondial-Paris-2016-Citroen-C3.jpg

A l’occasion du salon parisien, Citroën présente la tant attendue toute nouvelle génération de la C3. Basée sur la plateforme de la Peugeot 208, la citadine de Citroën s'affiche sous une ligne plus tranchante et moins ronde que les précédentes générations. L’évolution de son design est en parfaite synergie avec le nouveau langage stylistique de la marque aux chevrons.

Côté High-Tech, la nouvelle Citroën C3 propose une meilleure dotation que ses devancières avec des équipements de sécurité disponibles de série comme l'écran tactile de 7 pouces, l'alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux de vitesse. Selon les fititions, la planche de bord varie ses couleurs et matériaux. La nouvelle C3 peut même être équipée une caméra placée au pare-brise pour prendre des photos et vidéos.

Cette nouvelle génération de la Citroën est dotée de motorisations qui ont fait leur preuve notamment sur la Peugeot 208. Il s'agit des moteurs essence trois cylindres de 68 et 82 ch, ainsi qu’une version turbo de 110 chevaux. En diesel, la citadine se basera sur les moteurs 1,6 l BlueHDI du groupe PSA dans ses versions de 75 et 100 ch.

Citroën attend beacoup de ce renouvellement afin de rebooster les ventes de la C3 qui ont subi les affres de la concurrence venant des nouvelles Renault Clio 4 et Peugeot 208, plus récentes et mieux équipées.

» Citroën C3 au Mondial de Paris 2016

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc