Nouvelle Citroën C3 : Cool et branchée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Nouvelle Citroën C3 : Cool et branchée

22 avril 2017 3.742 0 18 0 | By Essam CHRAIBI

On a essayé pour vous la toute nouvelle C3, un best-seller Citroën vendue à plus 3 millions et demi d'exemplaires depuis 2002, et qui vient de faire ses débuts au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2017/04/Essai-Nouvelle-Citroen-C3-2017-Maroc.jpg

Aujourd'hui, cette 3ème génération a radicalement changé ! Citroën est partie d'une feuille blanche pour nous faire sortir une citadine jeune et vraiement dans l'air du temps. Pour séduire, cette nouvelle C3 mise sur un design original, un confort à bord, et une technologie facile.

Plus grande et plus large que sa devancière, elle reprend la face avant du C4 Picasso et ses projecteurs à deux étages. Elle se distingue par une calandre verticale, des passages de roues noirs, et par 36 combinaisons de personnalisation. A ce titre, la C3 propose 9 teintes de carrosseries, avec des rappels sur les cocques des rétroviseurs, sur le toit, autour des antibrouillard ou encore sur le bandeau de la planche de bord... Déjà vu sur le C4 Cactus, la C3 reprend les Airbumps qui permettent d'amortir les chocs.

A l'intérieur, on retrouve une planche de bord inédite et joliment dessinée. Seul bémol, la qualité des plastiques est décevante, et sur ce point, Citroën semble avoir gaché l'ambiance sympa de sa citadine. Sinon, la C3 accueille sans encombre ses passagers. Elle propose un volume de coffre de 300 litres, l'un des meilleurs de la catégorie avec un seuil de chargement haut qui est parfois pénalisant. Bon point en revanche pour les nombreux rangements à l'intérieur.

Côté équipement, la nouvelle C3 propose un écran tactile de 7 pouces qui permet de piloter toutes les fonctionnalités de la voiture. On a beaucoup apprécié sa réactivité son ergonomie. Sa compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto ou encore MirrorLink le rendent facile au quotidien.

Côté techno toujours, la C3 est la première citadine à proposer la ConnectedCAM. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une caméra qui permet de prendre photos et vidéos et de la partager via une application sur votre smartphone. En cas d'accident, la ConnectedCAM enregistre automatiquement 30 secondes avant / 1 minute après le choc. Très utile !

Notre modèle d'essai est équipé du 1.6 diesel de 92 chevaux. Il s'en sort bien en ville comme sur route avec une consommation moyenne relevée de 5 litres au 100. On a constaté que ce moteur se montre un peu bruyant dès qu'on monte dans les tours. Mais cela se fait vite oublié par le confort de conduite, qui reste une belle réussite !

Finalement, avec son design repensé, sa technologie embarquée et son confort amélioré, la C3 semble revenir en force dans le segment des citadines polyvalentes.

» Citroën C3 - les photos de notre essai

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc