Nouvelle Citroën C3 : Changement radical ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Nouvelle Citroën C3 : Changement radical !

30 juin 2016 17.356 0 26 0 | By wandaloo.com

Depuis plusieurs semaines déjà que les photos camouflage (spyshots) de la nouvelle Citroën C3 circulent sur Internet. Aujourd’hui, la voici enfin dévoilée dans sa version définitive.

https://www.wandaloo.com/files/2016/06/Nouvelle-Citroen-C3-2016-neuve-Maroc.jpg

Très vite vous constaterez que la nouvelle Citroën C3 rompt radicalement avec le modèle actuel. Plus longue et plus large que sa devancière, cette 3ème génération prend des airs de petit crossover en copiant le C4 Cactus, notamment au niveau des arches de roues et de ces protections latérales «Airbump». La face avant reçoit les doubles optiques, façon C1, tandis que les feux arrière 3D rappellent ceux de la DS3. Et pour être plus tendance que jamais, la C3 adopte aussi une teinte biton.

A bord, les changements sont également notables. La planche de bord reçoit un large bandeau horizontal, qui varie selon les finitions, ainsi qu'un large écran tactile 7 pouces avec le système multimédia «Mirror Link».

Une inédite technologie arrive sur la nouvelle Citroën C3 : la «ConnectedCAM», qui comme son nom l'indique se présente sous forme d’une caméra grand angle Full HD intégrée au pare-brise du véhicule. Elle permet de prendre des photos et des vidéos de 20 secondes afin d’immortaliser, par exemple, un joli paysage. Et en cas de choc, elle enregistre automatiquement les circonstances de l’accident.

Proposée avec le moteur 3 cylindres essence Pure Tech de 68, 82 et 110 ch, mais aussi avec les diesels BlueHDI 75 et 100 ch, en boîte manuelle puis plus tard avec la boîte automatique EAT6, la nouvelle Citroën C3 devrait arriver en concessions au Maroc dès l'année. En attendant, elle sera présentée en première mondiale lors prochain Mondial de l'automobile de Paris.

» Nouvelle Citroën C3 2017

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

38 commentaires au Total

publication immédiate
  • M
    CITROËN C4 X
    Mouna 😮 4 octobre 2026
    Le style est joli mais j'espère qu'elle sera pas trop chère à l'entretien comme les anciennes C4.
    👍 4 👎 4
  • O
    CITROËN C4 X
    Othmane 😄 3 octobre 2026
    J'ai eu plusieurs Citroën depuis les années 90, toujours resté fidèle à la marque, hâte de voir celle-ci en vrai.
    👍 3 👎 3
  • L
    CITROËN C4 X
    Lamiae 😞 2 octobre 2026
    Machi bnin ce mélange fastback SUV, on dirait qu'ils savaient pas choisir entre les deux styles.
    👍 2 👎 2
  • H
    CITROËN C4 X
    Hicham 🙂 1 octobre 2026
    Les pièces détachées Citroën sont dispo bezaf au Maroc, service après vente correct chez nous à Fès.
    👍 1 👎 1
  • S
    CITROËN C3
    siteweb 1 octobre 2026
    supprimer la rubrique avis pour certain temps et le comparateur mettez pas le 'VS' et les 'voitures l'une contre l'autre'
    👍 1 👎 1
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos