CITROEN C4 III : les premières photos officielles - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

CITROEN C4 III : les premières photos officielles

16 juin 2020 3.984 0 7 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/CITROEN-C4-III-AVANT-PREMIERE-PHOTOS-OFFICIELLES-AVANT.jpg

Son reveal est prévu pour le 30 juin, mais la nouvelle CITROËN C4 dévoile déjà son look ultra original. On pourrait penser à une fuite, mais c’est le constructeur qui a rendu publics les premiers clichés officiels de sa compacte. Pour préparer la doxa à la révolution ?

Après avoir annoncé, début mai dernier, que la première mondiale (digitale) de la troisième génération de la CITROËN C4 aura lieu le 30 juin, le constructeur français publie aujourd’hui, soit deux semaines avant cette échéance, les premières photos officielles de sa compacte. 

Deux semaines, ça semble être un minimum pour se préparer mentalement à cette arrivée. La nouvelle C4 s’apprête en effet à bousculer, à envoyer balader tous les codes stylistiques « mainstream » en vigueur au sein du segment des compactes. Les spyshots des prototypes camouflés parus sur le Web ces derniers mois ne permettraient pas de se rendre compte de ce parti-pris stylistique.   

Alors, évidemment, le look de la nouvelle génération est clivant. Mais il faut saluer la hardiesse des designers de la marque aux Chevrons, de même que les petites références - dans le traitement du vitrage latéral comme dans celui de la lunette arrière essentiellement - à un modèle vintage de la marque, la GS, qui souffle 50 bougies cette année.

Si la face avant ce cette compacte adopte les derniers codes maison, notamment les feux à double étage et la fine calandre dont les baguettes chromées se mêlent à chacune des optiques superposées, la partie arrière ne ressemble à rien de répertorié en ce bas-monde, sinon à celle du concept 19_19, concept-car dévoilé, comme son nom l’indique, l’année dernière, pour célébrer le centenaire de la marque du quai de Javel, avec sa signature lumineuse en deux parties.

 Enorme carambolage d’informations, de détails stylistiques, au niveau de la partie arrière du véhicule…

Mastoc ou géniale, la poupe ?

Beaucoup de choses se passent au niveau de cette poupe « fastback », qui est aussi marquée par la présence d’un bandeau noir entre les feux, césuré par le logo de la marque, et par celle d’un becquet imposant. Certains la trouveront surchargée quand d’autres vanteront son originalité.  

Dotée, en outre, de nombreux éléments de protection de carrosserie en plastique brut et légèrement surélevée, cette C4 ne fait décidément pas les choses comme les autres !

A bord, en revanche, elle se montre plus sage, moins « révolutionnaire ». CITROËN annonce cependant une innovation pour le passager avant sans livrer plus de détails. Notez la présence d’une instrumentation digitale et d’un écran central de belle taille, mais aussi d’un système d’affichage tête haute.

La présentation intérieure de ce nouvel opus est beaucoup plus classique que son enveloppe.

Une ë-C4 100% électrique

Côté mécanique, la C4 embarquera des motorisations essence et Diesel, mais elle disposera aussi d’une motorisation 100% électrique, baptisée ë-C4 et reprenant l’électromoteur de 136 ch des PEUGEOT e-208 et DS 3 Crossback E-Tense, modèles qui partagent la plateforme CMP avec la compacte aux Chevrons.CITROËN annonce une déclinaison 100% électrique de 136 ch, baptisée ë-C4.

CITROËN annonce une déclinaison 100% électrique de 136 ch, baptisée ë-C4.

 

» CITROEN C4 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc