CITROEN C4 : rendez-vous le 30 juin pour le « reveal » de la nouvelle compacte aux Chevrons - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

CITROEN C4 : rendez-vous le 30 juin pour le « reveal » de la nouvelle compacte aux Chevrons

7 mai 2020 1.546 0 7 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/CITROEN-C4-REVEAL-NOUVELLE-GENERATION-ELECTRIQUE-COMPACTE.jpg

La remplaçante de la CITROËN C4 II est annoncée pour le 30 juin prochain. Bâtie sur la plateforme étirée de la PEUGEOT 208, la compacte aux Chevrons sera dévoilée dans sa déclinaison 100% électrique. Elle devrait reprendre des gimmicks de la GS de 1970.

Mi-avril, CITROËN annonçait que la nouvelle génération de sa compacte bicorps, dont il n’était alors pas certain qu’elle reprenne le patronyme de ses aînées, serait disponible à la commande avant début juillet.

Finalement, le « reveal » digital de ce modèle aura lieu le 30 juin. La marque aux Chevrons a envoyé en effet des cartons d’invitation à la presse pour la présentation dématérialisée de sa future compacte.

Déconfinement ou pas, CITROËN préfère jouer la sécurité. Et cela sera vraisemblablement le cas de la plupart des constructeurs ! Pas de grande conférence de presse à l’horizon pour le moment, et encore moins d’essais internationaux ! Le retour à la normale se fera progressivement.   

Si l’appellation C4 ne figure nulle part sur ces invitations, il semble néanmoins probable que le nouvel opus de la compacte aux Chevrons la conservera, Citroën annonçant sur lesdits « faire-part » l’arrivée de sa « New C-Hatch ».

D’autres informations ont filtré à son propos. On sait, par exemple, qu’elle devrait faire preuve d’audace d’un point de vue esthétique et qu’elle adresserait plusieurs clins d’œil à un modèle passé de la marque, la GS, qui fête son cinquantenaire cette année.

« On va repousser le curseur pour faire un peu plus de Citroën, au sens de prendre un problème et apporter une réponse décalée, plus humaine, plus innovante… », s’était exprimé le mois dernier Vincent Cobée, directeur général de la marque, au sujet du look de la remplaçante de la C4.    

Côté technique, Cobée a indiqué que ce futur modèle inaugurera « une offensive majeure sur le marché des berlines » et marquera « la poursuite de la stratégie d’électrification de la marque en 2020 ».

Jumelle technique de la e-208 ?

Reprenant la plateforme modulaire CMP de la PEUGEOT 208 (base roulante inaugurée par le DS 3 Crossback, pour être plus juste), la nouvelle compacte aux Chevrons disposera donc d’une variante 100% électrique, qui sera peu ou prou la jumelle technique de la PEUGEOT e-208. Pour rappel, cette dernière embarque un électromoteur de 136 ch et une batterie li-on de 50 kWh pour une autonomie de 300 km environ en cycle WLTP.

 

» CITROEN C4 2021

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc