Citroën C5 Aircross : du confort à revendre ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Citroën C5 Aircross : du confort à revendre !

2 décembre 2018 922 0 11 1 | By Frédéric Mességué

Citroën va bien et regarde l’avenir avec sérénité. Affichant une croissance de 6% de sa gamme VP - 591.000 voitures écoulées dans le monde depuis le début de cette année 2018, la meilleure performance commerciale enregistrée depuis 7 ans - la marque aux chevrons qui a dû se reconstruire depuis l’indépendance du label DS en 2014, s’appuie désormais sur une gamme renouvelée et cohérente, une image décalée et trendy clairement revendiquée et la promesse de marque d’un confort exceptionnel que la concurrence ne saurait lui contester.

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/Citroen-C5-Aircross-2018-Essai-Marrakech.jpg

C’est dans ce contexte que Citroën, qui s’apprête à fêter son centenaire l’année prochaine avec la révélation de deux concept cars à Genève et Shangaï, vient de nous présenter, en avant-première à Marrakech, son nouveau C5 Aircross, un cousin du Peugeot 3008 et qui vient lui aussi batailler dans la catégorie très relevée des SUV compact. 

Disponible au Maroc à partir de mars 2019 et débarquant parmi les derniers de son segment, le nouveau né de la marque aux chevrons se joint donc à la fête en apportant, histoire de se différentier, des solutions inédites ou tout du moins des innovations par rapport à la concurrence. Reproduisant ainsi à l’étage supérieur les recettes à succès du petit C3 Aircross qui lors de son lancement apportait une bouffé d’oxygène dans un segment qui se parodiait jusqu’à la caricature, l’équipe de développement du C5 Aircross, a ainsi concentré ses recherches sur trois axes principaux.

Le confort tout d’abord, un gène essentiel de l’ADN de Citroën et qui se traduit par deux innovations liées au programme Advanced Confort : des sièges moelleux aux mousses à double densité et des suspensions dites à butées hydrauliques progressives, une sorte d’amortisseur dans l’amortisseur filtrant en douceur les irrégularités de la route créant un effet tapis volant des plus surprenants. 

La modularité ensuite, digne d’un monospace avec notamment 33 litres de rangement dans l’habitacle, et surtout une banquette arrière composée de trois sièges individuels dont l’assise est coulissante sur 15 cm et leurs dossier inclinables de 19° à 27° degrés. Enfin un positionnement de crossover avec ses 4,50 m de long, histoire d’offrir une plus grande habitabilité et un volume de chargement parmi les plus généreux de son segment avec 550 litres et qui peut être porté à 1600 litres sièges repliés.

A l’essai, sur les routes, ce Citroën C5 Aircross dans sa version haute Shine dévoile un confort bien supérieur à tous ses concurrents et se révèle très convaincant, l’accord des suspension orienté souplesse générant une prise de roulis plus prononcée certes mais l’ensemble s’avère très convaincant et les aides à la conduite en série sur ce haut de gamme rassurent.

Sous le capot, l’offre marocaine s’articulera autour d’un Diesel HDI Euro 5 de 180 chevaux accouplé à une boite automatique à huit rapports. Quant aux tarifs, ils sont annoncés en Europe entre 24.700 euros et 39.150 euros.

» Citroën C5 Aircross - les photos de notre essai à Marrakech

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none