Citroën C5 Aircross, un SUV « Classe Confort » ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

Citroën C5 Aircross, un SUV « Classe Confort » !

18 avril 2017 3.548 0 16 1 | By wandaloo.com

Grande nouveauté dévoilée en première mondiale aujourd'hui lors de l'ouverture du Salon Shanghai ! Citroën y a présenté le C5 Aircross, un nouveau SUV qui vient chasser dans les terres des RENAULT Kadjar et PEUGEOT 3008.

https://www.wandaloo.com/files/2017/04/Citroen-C5-AirCross-2018-Salon-Shanghai.jpg

Directement inspiré du concept car Aircross présenté en 2015, il associe un design très identitaire et affirmé à un espace intérieur résolument tourné vers le bien-être de tous ses passagers. Citroën qualifie même son C5 AirCross de « People Minded SUV » !

Avec ses volumes fluides et musclés, le nouveau C5 Aircross partage son châssis et ses motorisations avec son cousin le PEUGEOT 3008. Et c'est tout ! Le C5 Aircross se démarque par un style viril mais tout en rondeurs. Il reste toutefois fidèle à la philosophie des nouveaux modèles Citroën, le SUV reprend les optiques à double niveau et les Airbumps, ces fameuses bulles de protection qui sont placées en bas des portes.

Dans l’habitacle, la planche de bord accueille de part et d’autre des aérateurs verticaux. En leur centre se loge un écran tactile de 8 pouces avec navigation 3D intégrée. Les compteurs sont numériques avec différentes possibilité d’affichage dont un compteur à défilement façon CX des années 70.

L’imposante console centrale accueille le levier de vitesses d’une nouvelle boite automatique à 8 rapports et en option du Grip Control, qui permet d’optimiser la motricité en fonction de l’adhérence. Pour son C5 Aircross, Citroën intègre également le système de lecture des panneaux, le régulateur adaptatif ou encore la recharge de smartphone par induction.

Par ailleurs, le constructeur fait la part belle à la finition. Particulièrement soignée sur la version haut de gamme (voir la vidéo), elle profite de multiples inserts alu et d’une sellerie cuir bi-ton. Grâce à son empattement important, 6 cm plus grand que celui du 3008, le SUV aux chevrons devrait accueillir plus confortablement les passagers.

Grande innovation sur ce C5 Aircross qui inaugure un nouveau concept de suspensions : à butées hydrauliques progressives. Plus filtrantes, elles gommeraient les phénomènes de rebond. Citroën qui chérit le confort, a déposé pas moins de 20 brevets pour la mise au point de cette suspension.

Sous le capot le C5 Aircross sera le 1er véhicule Citroën à adopter une motorisation hybride rechargeable de 300 ch. De quoi en faire par la même occasion, la Citroën de série la plus puissante jamais produite. Elle autorisera de parcourir une soixantaine de kilomètre en mode 100% électrique. Des motorisations essence et diesel plus conventionnelles complèteront l’offre avec des puissances qui devraient être comprises entre 100 à 200 ch.

Produit à Rennes, le C5 Aircross n’arrivera pas en Europe avant fin 2018. Une longue attente pour les français qui ne digèrent toujours pas que la Chine sera la première à en profiter dès le mois d’octobre 2017.

» Citroën C5 Aircross 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none