CITROEN offre un avant-goût de l'héritière de la regrettée berline familiale C5 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

CITROEN offre un avant-goût de l'héritière de la regrettée berline familiale C5

7 avril 2021 523 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après une longue éclipse dans le segment des berlines familiales, CITROËN s’apprête à y effectuer son retour avec la remplaçante de la C5. La firme aux Anneaux a publié ce 7 avril une courte vidéo teaser de ce modèle, attendu le 12 avril prochain.

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/NOUVELLE-CITROEN-C5-BERLINE-FAMILIALE-TEASER-REVEAL.jpg

En 2017, CITROËN annonçait la fin de production de la C5 deuxième du nom et son non-renouvellement. Motif : la montée en régime irrésistible des SUV et son corollaire, le désintérêt grandissant vis-à-vis des berlines.  

Aujourd’hui, l’appellation C5 apparaît toujours dans la nomenclature de la marque, mais elle est suivie d’un Aircross, ce qui signifie que c’est un SUV qui la porte, désormais. La double-peine pour l’héritière de la Xantia, en quelque sorte...

L’heure de la « revanche » a sonné, cela dit. Car, si le C5 Aircross est l’actuel haut de gamme de la marque du Quai de Javel, il va devoir se résoudre à partager, dès le 12 avril prochain, ce statut comme une partie de son nom (à confirmer : l’appellation du nouveau venu n’ayant pas été confirmée par le constructeur à ce stade), avec la remplaçante de la C5 II.

En effet, CITROËN lèvera le voile ce jour-là ce modèle que quasiment plus personne n’espérait. Et, à en juger par la vidéo teaser que vient d’uploader la marque sur ses réseaux sociaux, courte, mais néanmoins riche en enseignements, ça va être du très lourd !

Une vidéo courte, mais édifiante

Malgré l’ambiance entre chien et loup, la pénombre, on peut y contempler la silhouette de la nouvelle C5, façon break de chasse ou crossover - à l’image de la nouvelle C4 -, mais aussi divers éléments de style, notamment le capot moteur parcouru de franches nervures, ou encore les signatures lumineuses avant et arrière, dont un auteur maniant comme personne l’euphémisme dirait qu’elles sont admirablement ouvragées.

Plus que quelques jours à attendre pour assister à la première mondiale digitale de la nouvelle berline familiale aux Chevrons. Nous partagerons alors avec vous toutes les informations la concernant.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc