CITROEN lève le voile sur les tarifs de son quadricycle 100% électrique Ami ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

CITROEN lève le voile sur les tarifs de son quadricycle 100% électrique Ami !

28 avril 2020 4.592 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/CITROEN-AMI-QUADRICYCLE-URBAIN-ELECTRIQUE-NOUVELLE-MOBILITE.jpg

La grille tarifaire du quadricycle 100% électrique de CITROËN, l’Ami, présenté fin février dernier, vient d’être rendue publique. Et, devinez quoi : les prix auxquels s’affiche ce rival déclaré du RENAULT Twizy sont tout ce qu’il y a d’amicaux !

Le RENAULT Twizy, quadricycle zéro émission lancé en 2011, a enfin trouvé à qui parler ! CITROËN s’est en effet attaqué récemment à cette petite niche avec son Ami, voiturette biplace 100% électrique et sans permis dévoilée fin février dernier.

CITROËN avait alors révélé la plupart des informations concernant cet Ami. On avait ainsi appris qu’avec son électromoteur tout rikiki, son réseau 48V développant 8 petits chevaux, cette voiturette aux Chevrons affiche une vitesse de pointe limitée électroniquement à 45 km/h, tandis que sa batterie autorise une autonomie de 75 km.

En fait, seul planait encore le secret autour des tarifs de ce véhicule peu commun. Et, si on ne peut pas dire que la fiche technique de l’Ami fait rêver, sa grille tarifaire, révélée dernièrement par Le Quai de Javel, permet de relativiser son manque de tonus et son champ d’action réduit.

Lors de la présentation de cette nouveauté, le management de CITROËN présentait l’Ami comme un petit véhicule urbain qui « rend la mobilité électrique accessible à tous ». Le moins que l’on puisse dire est que le résultat final semble conforme à l’intitulé !

L’Ami à prix d’amis

Le quadricycle aux Chevrons sera commercialisé en France à partir de 6.000 euros (bonus écologique de 900 euros déduit). A comparer aux 10.000 euros exigés en contrepartie du Twizy. Même avec la formule location de batterie, le quadricycle de RENAULT reste plus cher (7.540 euros).

CITROËN indique, par ailleurs, qu’il existe également une alternative à l’achat pour l’Ami. Il s’agit d’un contrat de location longue durée sur 48 mois, moyennant un apport de 2.644 euros et une mensualité à partir de 19,99 euros !

A noter, du reste, que contre un supplément de 9,99 euros, le contrat My Ami Care prévoit, entre autres prestations, le dépannage en cas de batterie à plat, tant que le véhicule est immobilisé à moins de 100 kilomètres du domicile de son propriétaire.

Tout compte fait, l’Ami s’affiche à un prix qui peut être jugé ultra-avantageux ou affreusement cher selon qu’on considère ce véhicule comme une auto ou une moto !

Une sorte de m-auto !

Certes, il possède 4 roues, un toit, des portières, un volant et cela en fait une voiturette à part entière. Mais le niveau de confort qu’il devrait offrir, ou encore l’absence d’airbags, de clim, ou de système multimédia, font davantage penser à une bécane, même si un « kit personnalisation », proposé en option, lui permet d’être un peu moins spartiate, à la faveur de l’apparition d’un bac de rangements, de tapis de sol, d’un kit de connexion bluetooth, d’un porte-smartphone…

Rendez-vous le 11 mai prochain, sur le site Web de Citroën, pour l'ouverture des commandes de ce véhicule des plus sympathiques. 

none

CITROEN - Avis des automobilistes

79 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc