CITROEN présentera prochainement un quadricycle biplace 100% électrique accessible à tous - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

CITROEN présentera prochainement un quadricycle biplace 100% électrique accessible à tous

10 février 2020 423 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/CITROEN-PROTOTYPE-AMI-ONE-NOUVEAUTE-ELECTRIQUE-MODELE-DE-SERIE.jpg

Via un tweet, CITROËN a annoncé l'arrivée, le 27 février prochain, d'un petit véhicule 100% électrique, un produit qui rendrait la mobilité propre accessible au plus grand nombre !

Retenez bien cette date : le 27 février 2020. Un rendez-vous fixé par le Quai de Javel sur Twitter et lors duquel sera levé le voile sur un petit véhicule urbain qui « rend la mobilité électrique accessible à tous ».

Evidemment, on n'en sait pas plus ! Va caser le moindre début d'idée supplémentaire dans moins de 280 caractères...

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que l’année s’annonce chargée pour CITROËN, entre la version restylée de la superstar C3, qui a ouvert le bal des lancements ce 11 février et dont il sera évidemment question très vite sur notre site et la nouvelle génération de la C4, soit l'autre tête de gondole de la gamme, qui pourrait le fermer. 

Le véhicule 100% électrique qui sera présenté à la fin du mois - à quelques jours de la tenue du salon de Genève, événement que CITROËN snobera, à l’image de maints constructeurs - n’aura vraisemblablement pas le même poids dans le mix des ventes de la marque aux Chevrons que les deux « blockbusters » précités.

Il n’en reste pas moins digne d’intérêt. Car, les temps changent ! Pas aussi vite qu’ils devraient dans le cas de la mobilité propre, certes, le coût élevé de la technologie constituant toujours un frein. Et c’est justement ce qui fait toute l’importance du petit véhicule annoncé par CITROËN !

On s’explique ! Selon les milieux «auto»risés, la marque aux Chevrons ambitionnerait en effet de faire baisser de manière substantielle la « facture électrique », de commercialiser ce véhicule à des tarifs défiant toute concurrence, de donner vie à une voiture accessible et pratique, populaire. Une sorte de « Dedeuch-e » ?

Ajoutez à cela le fait qu'il s'agit d'un véhicule de flotte en puissance, qui semble promis à une carrière honorable chez Free2Move, service de mobilité urbaine mis en place fin 2018 par PSA en France. Il y remplacerait la CITROËN C-Zéro, qui cessera d'être produite prochainement et pourrait devenir un formidable outil urbain dans Paris intra-muros et dans d'autres villes françaises, comme dans d'autres métropoles européennes, de plus en plus allergiques aux moteurs thermiques.   

Ami One et tarifs amicaux

Pour parvenir à rendre la mobilité propre plus accessible, moins élitiste, CITROËN aurait porté son choix sur l’architecture la plus basique. Le véhicule qui sera dévoilé dans deux semaines devrait ainsi être un quadricycle lourd biplace fortement inspiré de l'Ami One concept, étude présentée un an plus tôt au salon de Genève, à l’occasion des 100 ans de la marque.

Pour rappel, la biplace Ami One affichait 2,50 mètres de long, une Vmax de 45 km/h et une autonomie de 100 km.

Si elle marche sur les pas de ce prototype et qu’elle adopte, ce faisant, une carrosserie fermée, la prochaine CITROËN devrait se montrer plus pratique et moins spartiate, donc plus « bankable » que le quadricycle léger zéro émission de RENAULT, le Twizy, pionnier du genre.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos