La DACIA Spring 2025 s'offre un profond restylage ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La DACIA Spring 2025 s'offre un profond restylage !

23 février 2024 2.171 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

La DACIA Spring passe par une seconde fois pas la case restylage, 3 ans après le reveal de la phase II. La mini-citadine zéro émission s’est complètement métamorphosée tant à l'extérieur que dans l'habitacle, tout en préservant son statut de l’électrique la moins chère du marché !

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/dacia-spring-2024-front.jpg

Nouveau look !

Visuellement, la nouvelle venue s’est complétement réinventée ! La Spring adopte le nouveau langage stylistique de la marque, récemment inauguré par le nouveau Duster. On retrouve ainsi à l’avant un nouveau bandeau noir à bandes blanches qui arbore le logo de la marque et qui relie les feux de jour sous forme de « ». À cela s’ajoute le capot doté d'un nouveau bosselage et le bouclier redessiné habillé de stickers au graphisme contemporain.

À l’arrière, le premier modèle 100 % électrique de DACIA s’offre là aussi un bandeau noir doté de stries mattes spécifiques, qui abrite cette fois l'autre emblème de la marque et relie les feux là aussi sous forme de « », en plus des stickers qui ornent le bouclier.

Visuellement, la nouvelle venue s’est totalement réinventée !

 

Habitacle contemporain

La métamorphose de la mini-citadine se poursuit également dans l'habitacle ! La planche de bord entièrement revue abrite une instrumentation entièrement numérique de 7 pouces qui est désormais de série sur toutes les finitions, ainsi que le nouveau grand écran tactile de 10 pouces positionné plus haut.

La console centrale n'a pas été oubliée et devient elle aussi plus moderne. Notons ici qu'un nouveau levier de vitesses plus ergonomique prend la place du sélecteur rotatif. Grâce à ce levier, la mini-citadine est dotée pour la première fois d’un système de freinage régénératif qui s’actionne en sélectionnant un mode « B », optimisant ainsi l'autonomie.

La Spring a modernisé son habitacle

Parmi les autres nouveautés, on notera l’arrivée des accessoires YouClip, récemment aperçus sur le nouveau Duster. Ce système maison permet de fixer différents accessoires dédiés à des endroits clés dans l’habitacle, de façon pratique et solide. La nouvelle Spring est équipée en série de 3 points de fixations YouClip (un sur la planche de bord, deux sur la console centrale). Ils peuvent recevoir :

  • Une pochette de rangement
  • Un support Smartphone avec ou sans chargeur à induction
  • Un astucieux dispositif « 3 en 1 » qui combine un porte-gobelet, un crochet pour sac et une lampe nomade

La présentation devient pour sa part plus agréable, grâce notamment aux nouveaux matériaux et couleurs, comme les éléments blancs teintés dans la masse.

ADAS à la page !

Pour se conformer aux dernières normes européennes de sécurité, de nouvelles aides à la conduite viennent enrichir l’équipement de la nouvelle Spring :

  • Le freinage automatique d’urgence (urbain/péri-urbain avec détection véhicules, piétons, cyclistes et motos)
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse
  • L’aide au parking arrière
  • Le signal d’arrêt d’urgence
  • L’alerte de changement de voie
  • L’aide au maintien dans la voie
  • Le système de surveillance de l’attention du conducteur
  • L’appel d’urgence (eCall)

La Spring propose désormais des aides à la conduite de dernière génération !

Statu quo sous le capot

Sous le capot, c’est le statu quo. La nouvelle venue reprend les motorisations de son prédécesseur, à savoir 45 et 65 chevaux. Ce dernier bloc est désormais proposé dès la nouvelle finition intermédiaire Expression. La batterie de 26,8 kWh de capacité offre la même autonomie, à savoir 220 Km selon le cycle WLTP, tandis que la recharge sur borne rapide de 20 à 80% s’effectue en 45 minutes.

Soulignons ici que la mini-citadine propose pour la première fois la capacité de charge bi-directionnelle V2L qui permet de l’utiliser comme source d’énergie pour alimenter des appareils électriques.

La commercialisation de la nouvelle DACIA Spring est prévue pour l’été en Europe. Il faudra patienter jusqu’à l’ouverture des commandes au printemps pour connaître ses tarifs, mais DACIA annonce d’ores et déjà que sa Spring reste la voiture 100 % électrique la moins chère du marché ! ».

» DACIA Spring 2025 - les premières infos

none

DACIA Spring - Avis des automobilistes

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc