Le nouveau DS 7 encore plus raffiné ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le nouveau DS 7 encore plus raffiné !

30 septembre 2022 1.834 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Introduit dans les marchés début 2018, il était temps pour le DS 7, le modèle emblématique de la marque DS, de se refaire une beauté ! Au menu : encore et toujours un confort inégalé dans le segment, des technologies évoluées et des motorisations électrifiées jusqu’à 360 chevaux !

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/Essai-Nouveau-DS7-2023-Nice-Maroc-Front.jpg

Design affirmé

Le caractère du nouveau DS 7 se forge à travers des évolutions marquantes à l’avant comme à l’arrière. Toujours élégant, le nouveau DS 7 présente davantage de dynamisme avec des lignes plus acérées et plus structurées.

La face avant entièrement nouvelle se dévoile par des lignes plus incisives qui font évoluer l’équilibre de chaque élément. Un travail abouti en termes de qualité et de robustesse, et renforcé par une signature lumineuse qui évolue avec un regard encore plus expressif.

Quant à la combinaison de nouveaux projecteurs affinés « DS Pixel LED Vision 3.0 » et de feux de jour « DS Light Veil » intégrés aux couleurs de la carrosserie, elle a été réalisée dans un esprit haute-couture !

Les « DS Light Veil » sont subtilement intégrés avec la couleur carrosserie !

Soulignons ici que DS LIGHT VEIL, composé d'un feu de jour et de quatre traits lumineux verticaux de 33 LED, constitue une première mondiale. Ainsi, la lumière semble passer au travers de la teinte de caisse. Cette innovation se situe dans le procédé de fabrication : la surface polycarbonate gravée au laser est peinte sur la seule surface interne de manière à lui donner un aspect alternant lumière et zones peintes couleur caisse. Elle crée un effet de profondeur et de la brillance telle une pièce de joaillerie. De plus, DS LIGHT VEIL s’allume et s’éteint dans un jeu au verrouillage et au déverrouillage.

Les fameux DS WINGS deviennent pour leur part plus affinés et arborent une teinte déclinée selons les versions, alors que la calandre plus large est ennoblie de subtils motifs en pointe de diamant et vient compléter une jupe entièrement retravaillée.

A l'arrière, les feux à LED ont eux aussi été redessinés pour devenir plus fins et plus sombres avec un traitement écailles à effet vortex. Ils viennent souligner l’expression unique du Nouveau DS 7. Le volet de coffre est retravaillé avec des lignes plus marquées, tandis que le nom « DS Automobiles » vient désormais signer la face arrière visuellement étirée du ce millésime 2023 du DS 7.

A souligner que l’entourage des vitres et les barres de toit sont proposés avec une déclinaison Noir Brillant pour renforcer le dynamisme de la silhouette ; et que six teintes sont disponibles au catalogues dont deux nouvelles : Gris Laqué et Bleu Saphir.

Les feux arrière sont plus sombres avec un traitement écailles à effet vortex

Technologies uniques dans le segment

Lors de sa conception, les designers du nouveau DS 7 l'ont doté de beaucoup des technologies pour offrir davantage de confort et de sérénité au conducteur et aux passagers. A commencer par le "DS Active Scan Suspension" et la "DS Night Vision". Le premier est un système d’amortissement piloté par caméra totalement inédit sur le segment. Il ajuste indépendamment chaque roue en fonction des imperfections de la chaussée. Tandis qu'avec la seconde, une caméra infrarouge balaie la chaussée et les à-côtés pour détecter cyclistes, piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de distance. Le conducteur reçoit l’information dans le nouveau combiné numérique haute résolution de 12 pouces, doublée d’un signal spécifique en cas de danger.

Le « DS Active Scan Suspension » surveille la route et adapte les supensions pour un confort optimal !

Par ailleurs, la sécurité est renforcée par le "DS Drive Assist", un système de conduite semi-autonome de niveau 2 qui s'appuie sur un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur et d’une assistance permettant au conducteur de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.

A cela s'ajoute le "DS Driver Attention Monitoring" qui analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. Le premier vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et le second, placé face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention… C’est inédit dans le segment !

DS Performance entre en lice

Double Championne de Formule E, la technologie "E-TENSE" compose la majorité de la gamme hybride du Nouveau DS 7 avec des versions de 225, 300 et pour la première fois de 360 chevaux et quatre roues motrices.

Réalisée par "DS Performance", cette dernière offre un châssis abaissé de 15 mm, des voies élargies et des freins avec des étriers à quatre pistons. L'ensemble donne au nouveau DS 7 E-TENSE 4x4 360 des performances de premier plan grâce au moteur essence de 200 chevaux et des machines électriques sur les trains avant et arrière de 110 et 113 chevaux avec une masse contenue à 1.885 kg, soit un rapport poids/puissance de référence dans le segment en hybride rechargeable.

DS 7 recçoit pour la première fois une motorisation Hybride rechargeable de 360 chevaux

Couplées à une batterie de 14,2 kWh, les machines électriques permettent de rouler en mode zéro émission en propulsion ou quatre roues motrices jusqu’à 62 km selon le cycle WLTP avec une capacité à rouler en mode 100% électrique jusqu’à 140 km/h. Le nouveau DS 7 E-TENSE 4x4 360 est homologué à seulement 40 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant à 1,8 l/100 km.

Le Diesel maintenu !

Le nouveau venu est toujours proposé avec la motorisation Diesel BlueHDi 130 chevaux associée à une boîte automatique 8 rapports, dont les consommations homologuées est de 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 à 143 g/km.

A bord, DS 7 reconduit la même qualité de finition qui a fait le succès de la 1ère génération

Des finitions irréprochables

Pour son lancement en Europe, la gamme du DS 7 restylé 2023 s’articule autour de cinq niveaux de finition avec des lignes distinctes : Bastille, Rivoli et Opéra d’une part, ainsi que Performance Line et Performance Line + d’autre part. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires, avec une simplification du nombre d’options. Quant aux tarifs, ils débutent à partir de 44.000 euros.

none

DS DS 7 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc