Première mondiale pour le DS 3 restylé au Mondial de Paris 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Première mondiale pour le DS 3 restylé au Mondial de Paris 2022

30 octobre 2022 695 0 0 2 | By wandaloo.com

Après le DS 7 Crossback, c’est au tour du DS 3 de passer par la case restylage… Et tout comme son grand frère, le petit SUV urbain premium délaisse l’appellation « Crossback » et se nomme désormais « DS 3 » tout court. Au menu de ce restylage de mi-parcours : de légères modifications côté design et un petit boost électrique.

https://www.wandaloo.com/files/2022/10/Nouveau-DS-3-Mondial-Auto-Paris-2022.jpg

Légères retouches de style

Chez DS Automobiles, on annonce que le restylage du DS 3 a été fait dans la continuité de celui du DS 7, même si les changements se comptent sur les doigts d'une main comparé à la première génération lancée en 2019.

A l’avant, le bistouri n’a touché que la calandre qui a été élargie et réhaussée de pointes de diamants noir brillant ou chromées, ainsi que les feux de jour et les boucliers qui ont été redessinés. Les DS Wings ont pour leur part été affinés.

Tout comme le DS 7, le DS 3 délaisse le chrome et la dénomination Crossback !

Tandis qu’à l’arrière, on remarque l’apparition de l’appellation DS Automobiles sur le bandeau laqué noir reliant les feux désormais encadrés par des contours foncés. On note également l’utilisation de moins de chrome sur le SUV urbain.

Habitacle modernisé

Dans l’habitacle, les changements sont également minimes. L’écran tactile de 10,3 pouces désormais de série reçoit le nouveau système d’info-divertissement DS Iris System dotée de commandes vocales "Ok Iris". Le conducteur a droit à une instrumentation digitale de 7 pouces complétée d'un affichage tête-haute de dernière génération.

Sur le volant, on retrouve toutes les commandes d’aide à la conduite. Dailleurs, le nouveau venu chez DS en fait le plein ! On retrouve ainsi l'aide active au maintien dans la file, la lecture des panneaux de vitesse, le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go...

Une belle montée en gamme technologique affichée par ce nouveau DS 3

Par ailleurs, et comme tous les modèles DS Automobiles, une attention particulière a été prêtée à la qualité des matériaux et de finition. Celle-ci est très bien soignée et reflète fidèlement tout le savoir-faire français du luxe.

Boost électrique

La grande nouveauté de ce facelift, on la retrouve sous le capot du DS 3 2023. En effet, la version E-Tense 100% électrique voit ainsi sa puissance gagner 20 chevaux pour s’établir à 156 chevaux et 260 Nm de couple.

L’autonomie a elle aussi été améliorée, puisque le DS 3 peut désormais parcourir jusqu’à 402 km en mode zéro émission selon le cycle WLTP, grâce à la nouvelle batterie qui peut être rechargée de 10 à 80% en 30 minutes.

Notons enfin que le SUV urbain, qui reste toujours proposé en deux motorisations essence de 100 et 130 chevaux et une motorisation diesel de 130 chevaux, est d’ores et déjà disponible à la commande en Europe avec des prix qui démarrent à 30.100 euros.

 

» Nouveau DS 3 - le clip officiel

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc