10 choses qui vont distinguer la nouvelle DS 4 2022 des autres compactes Premium ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

10 choses qui vont distinguer la nouvelle DS 4 2022 des autres compactes Premium !

24 septembre 2021 1.816 0 0 2 | By wandaloo.com

La toute nouvelle DS 4, qu'on a eu l'occasion d'essayer pour vous en région parisienne, se distingue par un design charismatique porté par un savoir-faire singulier, beaucoup de technologies à bord, ainsi que des équipements inédits pour le segment.

https://www.wandaloo.com/files/2021/09/Essai-Nouvelle-DS-4-2022-Neuve-Maroc.jpg

Design charismatique 

La face avant est marquée par une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs très affinés proposent le système "DS MATRIX LED VISION" combinant les feux matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED en forme de L. Un total de 150 LED composent l’ensemble du système. La calandre se compose, selon les versions, d’une structure en deux parties avec des motifs pointe de diamant qui s’extraient d’une grille tridimensionnelle. Au-dessus, le long capot coiffant donne un élan qui dynamise la silhouette.

Le profil allie fluidité et lignes acérées. Les poignées de portes affleurantes accompagnent des surfaces sculptées sur les flancs. Pour rappel, le ratio épaisseur de caisse / roues de grand diamètre est hérité du concept DS AERO SPORT LOUNGE.

À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette arrière inclinée. La silhouette gagne autant en style qu’en efficience aérodynamique. Les ailes arrière dévoilent une musculature généreuse, et la nouvelle signature lumineuse est présentée à l’arrière avec un effet progressif d’écailles gravées au laser.

Dans sa variation CROSS, la DS 4 joue sur la perception visuelle d’un SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte noire mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales noir brillant, une grille de calandre noir brillant, des jantes 19’’ distinctives, des barres de toit noire brillante et un pavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble. 

La silhouette gagne autant en style qu’en efficience aérodynamique.

Design intérieur singulier

DS 4 présente un intérieur fort ergonomique avec une intégration intuitive de chaque élément, tant pour sa fonction que pour son style. Ceci commence par une nouvelle distribution des commandes regroupées en trois zones d’interactions, pour faciliter l’expérience. Le guillochage Clous de Paris, inspiré de la haute horlogerie, identifie et valorise ces 3 pièces maîtresses :

  • Le sabre de la planche de bord regroupe les commandes d’air conditionné et "DS AIR" : aérateur invisible.
  • Les commandes de lève-vitres alignées avec les aérateurs latéraux intégrés aux portières.
  • L’ensemble DS SMART TOUCH, un écran tactile de 5 pouces en lien avec "DS IRIS SYSTEM", et "DS E-TOGGLE", une commande compacte de boîte de vitesses automatique, placé sur la console centrale.

Pour le confort de ses occupants, les sièges, qui peuvent être ventilés et massants dans leurs versions cuir, présentent une morphologie travaillée ainsi qu'une nouvelle confection enveloppant l’ensemble de la mousse haute-densité. 

La nouvelle DS 4 présente un intérieur chic et fort ergonomique !

A souligner que dans sa finition OPERA, l’Intérieur de la DS 4 reçoit le meilleur du savoir-faire de la Marque avec des sièges en cuir Nappa Brun Criollo à haute densité, distingués par une confection bracelet. La planche de bord est également couverte de cuir Nappa Brun Criollo. Des décors de bois de Frêne Brun « fait-main » ajoutent une touche supplémentaire de raffinement. Les sièges avant électriques offrent  des réglages lombaires pneumatiques.

L’harmonie de l’intérieur est aussi renforcée par un éclairage d’ambiance personnalisable indirect conçu pour valoriser les éléments latéraux et participer à la sérénité de l’ensemble. L’ambiance sonore est portée par un ensemble haute-fidélité "FOCAL ELECTRA" de 690 Watts et quatorze haut-parleurs accompagné de vitres latérales avant et arrière acoustiques, une autre première dans le segment.

Pour la première fois DS 4 est disponible avec une technologie hybride rechargeable

Électrification E-TENSE

Basée sur une profonde évolution de la plateforme EMP2 avec 70% de pièces nouvelles, DS 4 propose pour la première fois une technologie hybride rechargeable forte de 225 chevaux et offrant jusqu’à 55 kilomètres d’autonomie en mode zéro émission sur le cycle mixte WLTP.

Héritée de l’expertise de DS Performance en Championnat de Formule E, cette motorisation s’appuie sur un moteur 4 cylindres PureTech de 180 chevaux et d’une machine électrique de 110 chevaux couplée à une batterie d’une capacité totale de 12,4 kWh. Le couple de 360 Nm permet d’atteindre les 100 km/h en 7,7 secondes.

La nouvelle DS 4 reprend la variation CROSS qui se distingue par des attributs spécifiques

Des technologies inédites dans le segment

En matière de connectivité, la nouvelle DS 4 offre de série le "DS EXTENDED HEAD-UP DISPLAY", un affichage tête haute étendu de 10 pouces affichant toutes les informations indispensables sans quitter la route des yeux. 

Pour sa part, le système d’info-divertissement a été totalement repensé. Baptisé "DS IRIS SYSTEM", il propose une toute nouvelle interface reprenant une ergonomie de type smartphone avec une interface tactile très fluide. Il se base par ailleurs sur la notion de profils personnalisables grâce à des widgets. Ce qui permet à tout un chacun d’ajuster le contenu à ses besoins.

Si les commandes vocales sont reconduites pour commander "DS IRIS SYSTEM", elles deviennent plus intelligentes. Et pour la première fois, la nouvelle DS 4 propose un système inédit de commande gestuelle, "DS SMART TOUCH", positionné sur la console centrale. C’est un écran accessible du bout des doigts. Il suffit de faire un geste vers l’une des fonctions favorites préenregistrées par l’utilisateur. L’écran identifie également des mouvements habituels comme le zoom, le dé-zoom et la reconnaissance d’écriture.

A souligner enfin, qu'afin que le système et sa cartographie soient toujours au meilleur niveau, les mises à jour se feront via le cloud en temps réel !

Le Smart Touch est l'une des grandes nouveautés apparues dans cette nouvelle DS 4

Confort et sérénité au volant

Lancé sur les derniers modèles DS, le "DS DRIVE ASSIST" qui permet une conduite semi-autonome de niveau 2, est présent sur  cette nouvelle DS 4 : le régulateur adapte la vitesse en fonction du trafic et du système de reconnaissance des panneaux de signalisation, avec une capacité à s’arrêter et à repartir dans les embouteillages. Le système assure également un positionnement précis dans la voie au choix du conducteur.

Les nouveaux « radars corner » de DS 4 permettent également d’autres fonctions, comme la surveillance d’angle mort longue distance (avec une portée de 75 mètres), et l’alerte de trafic arrière, pour éviter une collision avec un danger dans les angles morts.

Le DS ACTIVE SCAN SUSPENSION est l'une des exclusivité DS dans le segment des compactes Premium

La nouvelle DS 4 2021 offre aussi une autre exclusivité dans le segment : "DS ACTIVE SCAN SUSPENSION". Placée en haut du pare-brise, une caméra visionne et anticipe les irrégularités de la route et transmet les données à un calculateur. Le système agit alors sur chacune des roues indépendamment pour rendre la suspension plus ferme ou plus souple suivant le besoin. Le résultat : un confort optimisé quel que soit l’état de la route !

Autre technologie qui a permis à DS Automobiles de se démarquer de la concurrence : "DS NIGHT VISION". Le système apporte une meilleure visibilité de la route et de ses dangers. Une caméra infrarouge, placée dans la calandre, détecte piétons et animaux jusqu’à 150 mètres la nuit et par faible luminosité. Le conducteur visualise les dangers de la route dans le combiné numérique et sous forme d’alerte sur l'affichage tête-haute pour réagir.

» DS 4 Cross 2022 - le spot officiel

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc