DS 7 Crossback : le luxe à la française - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

DS 7 Crossback : le luxe à la française

5 décembre 2018 913 0 5 1 | By Frédéric Mességué

Sur le banc de l'essai sur wandaloo.com, le DS 7 Crossback. Certes il n'a pas le pari de la discrétion et affiche un look démonstratif et un intérieur raffiné et des équipements dernier cri ! Découvrons ensemble les arguments forts du DS 7 Crossback.

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/DS-7-Crossback-2018-Essai-Maroc.jpg

SUV compact premium français, le DS 7 Crossback entend bien bousculer les cadors allemands du haut de gamme en jouant une partition toute personnelle, celle du luxe à la française. Signature lumineuse sophistiquée, directement inspirée des productions allemandes, avec des feux arrière façon écailles de crocodile et une cinématique d’accueil des projecteurs LED à facettes directionnelles s’illuminant en mauve avant de pivoter dans un spectaculaire ballet coordonné. Le DS 7 Crossback a décidé de ne pas passer inaperçu. La symphonie visuelle fait toutefois son effet. 

Sous son allure classique de SUV, le DS7 Crossback cache une ligne travaillée avec des flancs creusés et de légers pincements de carrosserie…un langage des formes sophistiqué encore appuyé par une imposante calandre grillagée encadrée de fines optiques ciselées et de chromes abondants… On peut ne pas aimer. 

Le DS 7 Crossback accentue encore le tempo avec un intérieur soigné aux multiples évocations stylées, compteurs numériques aux affichages ultra-géométriques, montre BRM façon horlogerie qui sort de son logement au démarrage, matériaux de grande qualité et peausseries travaillées parfumant l’habitacle d’une délicate senteur de cuir. Sur la route, notre véhicule d’essai à la finition Rivoli bénéficiait de tous les raffinements et des aides à la conduite, distillant un confort ouaté incitant au voyage.

Sous le capot, le choix au Maroc se limite au 2.0 L Blue HDI dont les 180 chevaux et la boite auto 8 rapports assurent de solides relances et procurent un bel agrément de conduite. Côté tarif, on peut dire que DS ne brade pas son SUV Premium dont la grille (entre 405.000 DH et 560.000 DH) s’avère supérieure à celle de ses concurrents au blason plus prestigieux, BMW X1 et Audi Q3 entre autres mais le modèle français avance d’autres arguments et cette touche d'originalité qui peut faire la différence.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» DS7 Crossback - les photos de notre essai

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none