FIAT s’offre un nouveau logo - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

FIAT s’offre un nouveau logo

25 juin 2020 1.093 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/FIAT-LOGO-NOUVELLE-IDENTITE-TIPO-500.jpg

Dévoilée récemment, la nouvelle FIAT 500 arbore le nouveau logo de la firme de Turin. En fait, il s’agit d’une version épurée de l’ancien. Exit l’écusson à l'ourlet chromé et au fond rouge ; seules les initiales de la «Fabbrica Italiana Automobili Torino » ont été conservées.  

La nouvelle génération de la FIAT 500 a fait évoluer en douceur le look néo-rétro de sa devancière. Entre autres nouveautés, elle arbore, au niveau de sa face avant, le logo « 500 » - prérogative, sur la génération suppléée, des cabochons de jantes -, en lieu et place de celui de FIAT.

Elle étrenne aussi, au niveau du coffre, le nouvel emblème de la marque, qui est une évolution de celui qu’il envoie couler une retraite méritée, après près de 15 ans de bons et loyaux services. Une évolution destinée à le simplifier au maximum, à l’heure où les réseaux sociaux redéfinissent tout. Le blason « rouge argent » disparaît, tandis que le lettrage a été conservé, non sans avoir été légèrement retouché. Voilà tout !

La Tipo en approche

Pour être tout à fait juste, la 500 IV (en incluant la Topolino d’avant-guerre) inaugure ce logo dans notre partie du globe seulement. Voilà quelques années déjà qu’il est apposé sur la carrosserie des FIAT produites en Amérique du Sud.

Tous les modèles à venir de la marque bénéficieront de cette nouvelle « typo » et c’est la Tipo restylée, attendue avant la fin de l’année, qui devrait marcher en premier sur les traces de la 500 en l’adoptant.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos