La future FIAT 500 électrique en approche ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La future FIAT 500 électrique en approche !

16 juillet 2019 3.038 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/FIAT-500-BEV-2020-Icone-Mirafiori.jpg

C’était dans l’air ; c’est désormais officiel ! Une deuxième génération de la FIAT 500 électrique verra bien le jour. C’est l’annonce de l'inauguration d’une chaîne de production dédiée à ce modèle dans l’usine de Mirafiori qui fait figure d’acte de naissance de cette 500 BEV.

Prévue pour le printemps 2020, la prochaine génération de la citadine iconique de FIAT, la 500, aura droit, à l’instar de sa devancière, à une variante 100% électrique. La marque italienne produira donc bien la légataire universelle de son premier véhicule électrique (VE), la 500e, lancée en 2013. 

Mais, contrairement à cette dernière, qui n’était commercialisée qu’aux Etats-Unis, elle sera disponible en Europe et peut-être même sur le marché marocain - si, d’ici là, les bornes de recharge poussent comme des champignons. 

« Pot de Yaourt Bio »

Elle s’appellera FIAT 500 BEV et sera assemblée à partir du deuxième trimestre 2020 dans l’usine historique de Mirafiori, plus grand centre de production du groupe FCA dans le monde situé dans la région turinoise.

C’est en annonçant l’inauguration, au sein de ce site de production, d’une chaîne d’assemblage réservée à cette variante que FIAT a officialisé l’arrivée prochaine de ce pot de yaourt «bio». Une annonce faite dans le cadre des célébrations organisées pour les 80 ans de Mirafiori.

 « Environ 1200 personnes se consacreront à la production de la Fiat 500 BEV et la nouvelle chaîne de montage aura une capacité annuelle de 80.000 unités, avec la possibilité d'accroître le volume de production », précise FIAT dans un communiqué.

Les ambitions commerciales sont grandes, voire démesurées si on les met en balance avec les volumes de ventes du véhicule électrique le plus vendu dans le monde, la NISSAN Leaf. En 2018, un peu plus de 40.000 exemplaires de la cousine de la RENAULT ZOE ont trouvé preneurs au niveau planétaire. Et, depuis son lancement en 2010, ce sont 380.000 Leaf environ qui ont été immatriculées aux quatre coins du globe.

La chaîne d’assemblage dédiée à la prochaine 500 électrique vient d’être inaugurée au sein de l’usine historique de Mirafiori.

« Chat échaudé craint l’eau froide », dit-on. Après le gouffre financier qu’était la 500e, FIAT ne semble pas du tout angoissé à l’heure de lui offrir une descendance. Il faut dire que la 500e avait été lancée voilà six ans. Les choses ont évolué, entre-temps.

Le grand assaut

L’heure de la mobilité électrique a sonné. Et le groupe FCA prévoit de débloquer une enveloppe budgétaire de 5 milliards de dollars sur la période 2019-2021, dont une bonne moitié pour le déploiement d’une gamme VE en bonne et due forme. L’investissement de 700 millions que la chaîne d’assemblage a nécessité est à soustraire de cette somme.

Au programme, ce ne sont pas moins de 12 versions propres de nouveaux modèles ou de modèles existants. Certains d’entre eux recourront à la plateforme étrennée par la 500 BEV

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

8 commentaires au Total

publication immédiate
  • M
    FIAT Tipo
    Mouhsine 👏 7 janvier 2023
    Bonjour une demande concernant la fiat tipi cross cross city et hybrid est ce qu on verra une de ces 3 Tipo bientôt au Maroc car je suis intensément intéressé par une fiat tipo cross suv. Merci
    👍 21 👎 15
  • A
    FIAT Tipo
    Adil Bourkha 👏 29 juillet 2021
    Veuillez partager avec nous les fiches techniques ainsi que le prix des verzions resrylées des FIAT TiPO berline & Hatchback 2021
    👍 44 👎 13
  • B
    FIAT Tipo Hatchback
    bourkha adil 👏 7 novembre 2019
    @karimi mohammed Je dirais l'Astra qui occupe cette place
    👍 11 👎 14
  • B
    FIAT Tipo Hatchback
    bourkha adil 🙂 10 décembre 2018
    @Karim * La TiPO HB Entrée de gamme "POP" est équipée en jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs; et vous pouvez opter pour les jantes 16" alliage pour 3000 DH; Les jantes 17 pouces alliage sont facturés à 3500 DH mais proposées seulement comme option sur la finition milieu de gamme "Easy", et de série (par défaut) sur l'haut de gamme "Lounge". * La peinture métallisée coûte 4400 DH. * Pour les frais d'immatriculation, c'est généralement compris entre 5000 et 7000 DH selon le modèle, par exemple La Hyundai i30 c'est 6245 DH * Ce qui concerne les frais de dossier : j'en ai aucune idée.
    👍 15 👎 1
  • M
    FIAT Tipo Hatchback
    med ismail berra 😠 10 décembre 2018
    @Karim bjr, moi aussi je suis intéressé par cette voiture , donc voici le tableau des frais qu'il propose selon mensualité et durée. oui frais dossier sont de 3.000 jusqu'à 20.000 DH même avec un apport de 50%. donc sois disant credit n'est pas gratuit et c'est illogique ! https://dl2.pushbulletusercontent.com/aILFTLOXOGkwjAiih3BoIhzistRq1HeS/IMG-20181209-WA0000.jpg Frais d'immatriculation = 5.200 DH
    👍 10 👎 4
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos