La variante berline de la nouvelle FIAT 500 électrique dévoilée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La variante berline de la nouvelle FIAT 500 électrique dévoilée

8 juin 2020 3.175 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après avoir présenté la variante cabriolet de la nouvelle FIAT 500 en mars dernier, Turin procède aujourd’hui au « reveal » du modèle de base, la berline. La recette est la même : motorisation 100% électrique et série spéciale de lancement très « optionnée ».

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/FIAT-500-BERLINE-REVEAL-NOUVELLE-GENERATION.jpg

La FIAT 500 est un big hit ! Elle a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires depuis son retour en 2007 - en comptabilisant ses dérivés 500C, 500X et 500L. Un succès considérable sur lequel compte bien s’appuyer la nouvelle génération (la troisième ou la quatrième, selon que l’on comptabilise, ou non, la Topolino d’avant-guerre), présentée en mars dernier dans sa déclinaison cabriolet.

C’est aujourd’hui au tour de la 500 de base, de la petite citadine à carrosserie fermée, d’être dévoilée. La recette est identique, à ceci près que le toit en toile amovible de la 500C n’est évidemment plus de la partie. On remarque aussi la présence d’un becquet plus imposant, plus sportif.

Si le look évolue à peine d’une génération à l’autre, on ne peut en dire autant de l’habitacle, beaucoup plus moderne, et des entrailles du véhicule. Plus longue et plus large de 6 cm par rapport à sa devancière, reposant sur un empattement étiré de 2 cm, la nouvelle 500 est bâtie sur la nouvelle plateforme 100% électrique de FCA. Une base roulante qu’elle a le privilège d’inaugurer et qui servira dans les prochaines années à une dizaine de modèles du groupe.

Ainsi, sans en avoir l’air, cette 500 marque une rupture nette avec celle qu’elle remplace. Elle a troqué les différentes motorisations thermiques (essence et Diesel) de cette dernière contre un électromoteur de 118 ch et une batterie Li-ion de 42 kWh. Cela lui permet de revendiquer une autonomie de 320 km (norme WLTP), un chrono inférieur à 9 secondes pour passer de l’arrêt à 100 km/h et une vitesse de pointe de 150 km/h (bridée électroniquement afin de préserver l’autonomie).

Exit les motorisations thermiques de la génération précédente ; la nouvelle FIAT 500 adopte un bloc 100% électrique de 118 ch.

Edition de lancement très chic     

FIAT Europe a d’ores et déjà lancé les réservations en ligne, pour des livraisons prévues à partir de septembre prochain. Pour le moment, seule une version de lancement, baptisée « La Prima » et à la config’ particulièrement raffinée, est disponible.

Elle a droit à trois couleurs de carrosserie « premium » et à des jantes 17 pouces diamantées, tandis qu’à bord, elle bénéficie s’une sellerie en cuir durable, eco-friendly, mais surtout d’un écran tactile de 10,25 pouces, interface d’un système d’infotainment UConnect 5 à la connectivité faisant presque passer celui de la génération sortante pour une relique du jurassique : hotspot Wi-Fi, Apple CarPlay sans fil…

Côté tarifs, la 500 La Prima s’affiche à 34.900 euros. Pour rappel, le cabriolet culmine à 37.900 euros. Vivement les versions moins lourdement optionnées, qui feront sans doute baisser la facture de manière sensible.  

Si le look extérieur n\'évolue que timidement, la présentation intérieure a bénéficié d\'un sacré coup de jeune !

 

none

FIAT 500 - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc