Le FIAT 500X restylé débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le FIAT 500X restylé débarque au Maroc

16 septembre 2019 897 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Nouvelle-FIAT-500X-Neuve-Maroc-2019.jpg

Le Fiat 500X a bénéficié d’un restylage discret, mais efficace. Suffisant pour lui permettre de connaître, sur notre marché comme ailleurs, une seconde partie de carrière encore plus riche en succès que la première ?

Esthétiquement, le SUV urbain turinois évolue en douceur. Les principales modifications ont été portées au niveau des feux. On retrouve des éléments proches de ceux de la citadine 500. Les feux de jour et les feux arrière jouent carrément la carte du mimétisme. 

Ces nouvelles signatures lumineuses avant et arrière modernisent le look d’ensemble, surtout quand les phares full LED optionnels sont appelés en renfort.

Les boucliers ont également été remplacés sur la variante Urban du 500X, tandis que les lignes intermédiaire et haut de gamme Citycross et Cross, qui donnent à voir l’accastillage du parfait baroudeur, se contentent de nouveaux sabots de protection.

A bord, le 500X joue le statu quo. Mais la qualité perçue progresse et les matériaux employés sont plutôt de bonne facture !

A bord, là encore, les différences avec le modèle d’avant-restylage sont minimes. Notons tout de même l’apparition d’un nouveau volant, de même que le recours à des matériaux plus qualitatifs. Le système multimédia UConnect avec écran de 7 pouces, disponible de série sur toutes les versions, n’a pas été upgradé parce qu’il n’en avait pas réellement besoin. Il est encore dans le coup grâce, entre autres, à sa compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

La dotation technologique était l’un des points forts du 500X à sa sortie en 2014. C’est pourquoi son restylage n’a pas donné lieu à de grands changements en la matière. Doté d’équipements comme  l'alerte de franchissement de ligne, ou encore d’une caméra de recul, le crossover italien fait figure de bon élève au sein de sa catégorie.

Offre mécanique simplifiée

Au rayon mécanique, le 500X a hérité de deux motorisations essence et de trois diesel répondant à la dernière norme Euro 6/D-Temp. Sur notre marché, cela dit, seul le 1.6 MultiJet de 120 ch et 320 Nm a repris du service sous le capot de cette Phase 2 pour le moment. Le 1.6 l essence de 110 ch et le 2 litres diesel de 140 ch ne sont plus disponibles.

En revanche, le choix est toujours donné entre une boîte manuelle à six rapports et une transmission automatique à double embrayage comptant le même nombre de rapports. A noter, enfin, que le 500X fait désormais l’impasse sur la transmission à quatre roues motrices, qui était réservée avant son restylage à la finition la plus huppée.    

Côté tarifs, le 500X s’affiche à un prix de lancement qui débute à 211.900 DH.  Il faut compter 261.900 DH pour partir au volant de la finition "CROSS", synonyme du haut de gamme.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none