Première mondiale pour le FIAT 600e : premier SUV 100% électrique de la marque - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Première mondiale pour le FIAT 600e : premier SUV 100% électrique de la marque

14 juillet 2023 5.935 0 0 2 | By wandaloo.com

Grâce au tout nouveau 600e, FIAT se dote de son premier SUV zéro émission. Le nouveau venu conserve le look typique de FIAT, embarque des technologies de dernière génération et promet une autonomie convaincante.

https://www.wandaloo.com/files/2023/07/FIAT-600e-2024-Neuve-Maroc-Lingotto.jpg

Coquet !

Le FIAT 600 peut être considéré comme l’authentique grand frère de la nouvelle FIAT 500e. Visuellement, le SUV urbain se caractérise par une face avant plus affûtée, le nom « 600 » en chrome sur la calandre et sur les bas de caisse, ainsi qu'une signature lumineuse à LED entièrement retravaillée. Notons ici que les clignotants en forme de cils ajoutent une touche d’originalité au SUV.

A l’arrière, le véhicule de 4,17 m de long est presque identique au 500X qu’il remplace. Parmi les nouveautés on notera l’apparition d’une signature lumineuse en forme de C, en plus du drapeau italien embossé dans le bouclier.

A l’arrière, le FIAT 600e s'inspire fortement du 500X

Habitacle pop 

Si à l’extérieur ce FIAT 600 constitue un parfait mélange entre les styles de la FIAT 500 et du FIAT 500X, le nouveau venu s’est fortement inspiré du JEEP Avenger dans l'habitacle.

On retrouve ici la même planche de bord très horizontale qui abrite une instrumentation numérique de 7 pouces. Seule petite différence : contrairement au premier SUV zéro émission de JEEP, le SUV italien a opté pour une casquette ronde. A cela s’ajoute l’écran tactile de 10.25 pouces doté de la connectivité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay.

Pour sa part, la présentation se veut agréable, faisant ainsi la part belle à la Dolce Vita italienne et à l'âme pop propres à la marque.

A bord, le FIAT 600 nous rappelle beaucoup le JEEP Avenger

Mais c’est dans le domaine de l’habitabilité que ce FIAT 600 excelle. Le SUV urbain offre ainsi une garde au toit généreuse et un espace aux genoux des plus corrects. Soulignons ici qu’avec un volume de 360 litres, le coffre à ouverture mains libres se situe dans la moyenne du segment.

Le véhicule se caractérise également par sa bonne dotation en équipements. Il propose entre autres la conduite assistée de niveau 2 et le freinage autonome d'urgence avec détection des cyclistes et des piétons.

Deux éditions de lancement

Pour son lancement, le nouveau venu sera proposé en deux finitions : l’entrée de gamme « Red » et le haut de gamme « La Prima ».

Pour ce qui est de la motorisation, le véhicule sera d'abord proposé en version 100% électrique de 156 chevaux de puissance, baptisée FIAT 600e.

Cette dernière embarque une batterie de 54 kWh de capacité et promet une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain. Pour ce qui est de la recharge rapide, 27 minutes sont suffisantes pour passer de 20% à 80% de charge.

A noter ici qu’une motorisation Mild Hybrid ( hybridation légère 48 volts ) viendra compléter l'offre au 1er trimestre 2024.

Pour son lancement, le FIAT 600e sera proposé en deux finitions : « Red » et « La Prima »

Les commandes du FIAT 600 sont d’ores et déjà ouverts en Europe avec des livraisons prévues en septembre prochain. Les prix démarrent à 35.900 euros.

» Nouveau FIAT 600e en première mondiale

Articles liés

none

FIAT 600e - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc