Le nouveau FIAT Doblo affiche de grandes ambitions au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau FIAT Doblo affiche de grandes ambitions au Maroc

15 mars 2023 3.195 0 0 2 | By wandaloo.com

Le FIAT Doblò effectue un retour remarquable sur le marché marocain, où il est désormais disponible en deux versions ( VP ) pour les particuliers et ( VUL ) pour les professionnels. Grâce à une réelle montée en gamme, il ambitionne de répondre efficacement aux différents besoins d'une large clientèle.

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/fiat-lance-5-eme-generation-doblo-ludospace-vu-maroc-stellantis-front.jpg

Lors des 9 dernières années, plus de 23.500 unités se sont écoulées du Doblò au Maroc. Normal donc que STELLANTIS Maroc introduise sa 5ème génération sous nos cieux, 9 mois seulement après son lancement mondial.

Nouveau faciès, plus de modularité !

Visuellement, le millésime 2023 du Doblò s'affiche sous une silhouette complètement remaniée. Plus moderne, le véhicule s'offre un nouveau visage marqué par une calandre retravaillée et la nouvelle identité visuelle de la marque.

Le millésime 2023 du Doblò s'affiche sous une silhouette complètement remaniée

A bord, la montée en gamme est palpable. A commencer par la planche de bord totalement nouvelle qui abrite en son centre un écran tactile flottant de 8 pouces. Tout en bas, la console centrale, plus moderne, comporte des rangements ingénieux et est désormais surélevée, ce qui rend pratique son utilisation.

Mais l’un des points forts du nouveau Doblò est sans doute la modularité de ses sièges. En effet, il dispose de 3 véritables sièges dans la 2ème rangée avec fixations ISOFIX. Ces sièges peuvent être pliés et retirés individuellement, ce qui donne la possibilité d’effectuer plusieurs combinaisons qui s’adaptent à tous les besoins.

Pour sa part, le volume du coffre est de 775 L en configuration 5 sièges et peut aller jusqu’à 1.355 L.

La montée en gamme est palpable dans l'habitacle !

Version dédiée aux professionnels

Le nouveau venu est également décliné en version VUL badgée « FIAT Professional ». Sous cette déclinaison, il est équipé de portes arrière doubles en métal dissymétrique de 1/3 droite et 2/3 gauche avec un angle d’ouverture de 180° et une faible hauteur de chargement. L’ouverture de la zone de chargement est d’environ 1,20m en largeur et en hauteur, pour faciliter le transport d’objets encombrants.

La déclinaison VUL offre 3 sièges avant !

Le Doblò 5ème du nom dans sa déclinaison utilitaire est proposé en 2 versions : « Corto » et « Maxi ». En plus d’avoir une zone de chargement spacieuse, le nouveau venu dispose d’un volume de 3.80 m3 ou 4.40 m3, d’une charge utile de 650 kg ou de 1.000 kg, selon la version, ainsi que d’une capacité de remorquage de 1.500 kg.

En option sur les 2 finitions, le client peut aussi acquérir le Magic Cargo ( Moduwork ). Ce dernier permet la charge d’objets très longs, augmentant la longueur de charge jusqu’à 3,09 m pour la version Corto ou 3,44 m pour la Maxi en rabattant le siège passager. Dans la version Corto, Magic Cargo augmente le volume de charge de 3,3 m3 à 3,8 m3 et dans la version Maxi de 3,9 m3 à 4,4 m3. De plus, cette dernière version offre une solution pratique et efficiente pour les professionnels, en proposant 3 sièges avant

Au Maroc, le Doblò 5ème du nom est disponible en 3 finitions

Trois niveaux de finitions

Au Maroc, le Doblò est proposé avec une seule motorisation, à savoir le 1.6 Diesel de 92 chevaux et 230 Nm de couple, associé à la boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. 

Le FIAT Doblò 2023 est disponible dans tous les showrooms de STELLANTIS Maroc, ses concessionnaires et au sein de tout le réseau du Groupe AUTO HALL. La gamme s'articule autour de trois niveaux de finitions : « Standard », « Fantasia » et « Anniversary ». Cette dernière rend hommage aux 65 ans de présence de FIAT au Maroc. Quant aux prix de lancement, ils démarrent aujourd'hui à partir de 195.500 DH pour la version VUL et 220.000 DH pour la version VP.

Prix et fiches techniques disponibles ici

» Nouveau FIAT Doblo arrive au Maroc

none

FIAT Doblo - Avis des automobilistes

6 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc