FCA Maroc et Wafasalaf dévoilent la solution de financement sur mesure FCA Capital Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

FCA Maroc et Wafasalaf dévoilent la solution de financement sur mesure FCA Capital Maroc

8 octobre 2019 820 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La cérémonie de signature de la convention de partenariat de financement exclusif tripartite entre Wafasalaf, Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCA Maroc) et FCA Dealer Services, s’est tenue ce mardi à Casablanca.

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/FCA-MAROC-WAFASALAF-PARTENARIAT-FINANCEMENT-AUTOMOBILE.jpg

Concrètement, grâce à la nouvelle solution de financement FCA Capital Maroc, qui sera mise en place suite au partenariat signé en septembre dernier, mais officialisé ce 8 octobre, par Wafasalaf, FCA Maroc et FCA Bank, le réseau de concessionnaires de FCA sera en mesure d’améliorer sa compétitivité sur le marché.  

Les clients Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Abarth pourront bénéficier quant à eux d’une expérience « Tailor Made », taillée sur mesure, au sein du réseau de FCA Maroc. Ils pourront dorénavant financer leur véhicule sans avoir à quitter les showrooms de la filiale marocaine du groupe turinois. Ils y auront accès à un « guichet unique » destiné à accélérer le processus d’achat et de souscription du financement et pourront profiter d’un large éventail de services financiers exclusifs.

 « FCA Maroc met en place sa propre captive, à l’instar de ce qu’elle fait à travers le monde. Combiner le savoir-faire international de FCA Dealer Services, qui travaille déjà avec nos concessionnaires au Maroc avec celle de notre premier partenaire de crédit automobile Wafasalaf, est la stratégie gagnante que nous souhaiterions mettre en place sur le marché », explique Francesco Monaco, PDG de Fiat Chrysler Automobiles Maroc.

Autres signataires de cette convention, Badr Alioua, président du directoire de Wafasalaf, et Driss Fedoul, son directeur pôle commerce et marketing, ont également rappelé la relation privilégiée qui unit le numéro un du financement auto au Maroc et FCA Maroc.

« En s’associant à FCA Maroc et FCA Bank Dealer Services, Wafasalaf confirme son engagement à améliorer et simplifier sans cesse les conditions d’acquisition d’un véhicule pour les consommateurs marocains », indique Alioua. Pour sa part, Fedoul fait noter que Wafasalaf finance près de 25% du total des ventes par crédit réalisées par FCA Maroc.

Enfin, il y a lieu de noter que le Maroc est le premier pays non-européen au sein duquel sont lancées les activités de FCA Bank. Cet organisme de financement est une joint-venture entre deux filiales du groupe éponyme et du Crédit Agricole. Il opère depuis janvier 2015 en Europe occidentale.

« Nos solutions de financement répondent aux différents besoins des clients, qu’il s’agisse de concessionnaires, d’entreprises ou de particuliers », a affirmé Antonio Elia, Directeur général de FCA Bank Espana, quatrième et dernier signataire de cette convention de partenariat.

 

  

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none