FCA MotorVillage Casablanca : Parmi les plus grands flagships au monde - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

FCA MotorVillage Casablanca : Parmi les plus grands flagships au monde

14 avril 2017 7.613 0 0 0 | By wandaloo.com

Le FCA MotorVillage Casablanca a ouvert ses portes à Casablanca. Située à Bouskoura, cette infrastructure de taille s'étale sur plus de 80.000 m² et abrite showrooms, SAV, espaces de loisirs, entrepôts et bien plus encore.

https://www.wandaloo.com/files/2017/04/FCA-MotorVillage-Casablanca-Avril-2017.jpg

Il est parmi les plus grands flagships au monde pour les marques Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Abarth et Mopar®. Le MotorVillage Casablanca a été inauguré en grande pompe ce mercredi 12 avril à Casablanca. 

D’une superficie de plus de 80.000 m², le MotorVillage s’articule autour d’un showroom de 4.300 m² qui rassemble en son sein l’ensemble des marques de FCA Morocco, un atelier de 3250 m², un entrepôt de 2600 m² et plus de 3000 m² d’espace réservé aux bureaux.

Alfredo Altavilla, Patron de FCA Europe, Afrique et Moyen-orient

A travers cette infrastructure moderne, FCA Morocco, la filiale marocaine de Fiat Chrysler Automobiles, s'est donnée un atout majeur lui permettant de mettre en oeuvre une stratégie de développement de grande envergure dans le Royaume, le plus grand marché pour FCA en Afrique.

Des premières au Maroc

La nouvelle infrastructure intégrera également le «Jeep Territory», une aire d’évolution 4x4 destinée à faire découvrir au public les capacités tout terrain de la gamme Jeep.

Un circuit d’une longueur de plus de 600 mètres offrira la possibilité de vivre l’expérience de conduite de tous les modèles de l’univers FCA. Les visiteurs pourront vivre aussi des expériences inédites en tant que pilotes ou co-pilotes à bord des modèles Alfa-Romeo et Abarth.

Autre originalité majeure de ce nouveau site, le MotorVillage Casablanca intègrera un restaurant et un centre de conférences offrant ainsi à la clientèle une expérience exclusive autour des marques du groupe Fiat-Chrysler Automobile.

L'activité de l'occasion n'est pas en reste. Elle aura également une place de choix au sein du FCA MotorVillage de Casablanca, où deux espaces seront entièrement dédiés à la vente de véhicules d'occasion.

FCA Morocco veille également à l'environnement. En effet, 30% de la consommation énergétique du site sera produite par des panneaux photovoltaïques dans un premier temps. Et l'entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle envisage, à moyen terme, d’alimenter son site en énergie solaire à hauteur de 60%.

Enfin, le MotorVillage va également accueillir une académie de football. Celle-ci occupera une superficie de 22.000 m². Elle comprendra une école de football pour enfants de 6 à 16 ans.

Beaucoup de nouveautés au rendez-vous

Pour son ouverture, des nouveautés des marques Alfa Romeo, Jeep®, Fiat, Fiat Professional et Abarth seront présentées en avant-première au Maroc :

  • Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque italienne.
  • Le tout nouveau Jeep Compass au profil athlétique et musclé.
  • La toute nouvelle Fiat Tipo Hatch-Back ( 5 portes )
  • Talento, le nouveau VAN de Fiat qui allie agilité et praticité
  • L’Abarth 124 Spider, une nouvelle légende en matière de style et de performance
  • Et des classiques comme le Jeep Willys (1944), l'Alfa Romeo Giulietta Spider (1960) et Fiat 500 (1962).

Journées portes ouvertes

Il est à rappeler enfin que le MotorVillage Casablanca ouvre ses portes durant trois weekends (du 15 avril au 1er mai), de 8 h à 20 h, invitant le grand public à vivre une expérience immersive. Test-drive, offres spéciales et animations pour les petits et les grands sont prévus.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

8 commentaires au Total

publication immédiate
  • M
    FIAT Tipo
    Mouhsine 👏 7 janvier 2023
    Bonjour une demande concernant la fiat tipi cross cross city et hybrid est ce qu on verra une de ces 3 Tipo bientôt au Maroc car je suis intensément intéressé par une fiat tipo cross suv. Merci
    👍 21 👎 15
  • A
    FIAT Tipo
    Adil Bourkha 👏 29 juillet 2021
    Veuillez partager avec nous les fiches techniques ainsi que le prix des verzions resrylées des FIAT TiPO berline & Hatchback 2021
    👍 44 👎 13
  • B
    FIAT Tipo Hatchback
    bourkha adil 👏 7 novembre 2019
    @karimi mohammed Je dirais l'Astra qui occupe cette place
    👍 11 👎 14
  • B
    FIAT Tipo Hatchback
    bourkha adil 🙂 10 décembre 2018
    @Karim * La TiPO HB Entrée de gamme "POP" est équipée en jantes acier 16 pouces avec enjoliveurs; et vous pouvez opter pour les jantes 16" alliage pour 3000 DH; Les jantes 17 pouces alliage sont facturés à 3500 DH mais proposées seulement comme option sur la finition milieu de gamme "Easy", et de série (par défaut) sur l'haut de gamme "Lounge". * La peinture métallisée coûte 4400 DH. * Pour les frais d'immatriculation, c'est généralement compris entre 5000 et 7000 DH selon le modèle, par exemple La Hyundai i30 c'est 6245 DH * Ce qui concerne les frais de dossier : j'en ai aucune idée.
    👍 15 👎 1
  • M
    FIAT Tipo Hatchback
    med ismail berra 😠 10 décembre 2018
    @Karim bjr, moi aussi je suis intéressé par cette voiture , donc voici le tableau des frais qu'il propose selon mensualité et durée. oui frais dossier sont de 3.000 jusqu'à 20.000 DH même avec un apport de 50%. donc sois disant credit n'est pas gratuit et c'est illogique ! https://dl2.pushbulletusercontent.com/aILFTLOXOGkwjAiih3BoIhzistRq1HeS/IMG-20181209-WA0000.jpg Frais d'immatriculation = 5.200 DH
    👍 10 👎 4
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos