Fiat Chrysler Automobiles Maroc : Un Groupe en pleine expansion et un nouveau PDG - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Fiat Chrysler Automobiles Maroc : Un Groupe en pleine expansion et un nouveau PDG

20 mars 2015 7.487 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/03/Nouveau-Flagship-Fiat-Maroc.jpg

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles Maroc accueille son nouveau dirigeant et fait le point sur l'état d'avancement de son futur Flagship, le plus grand au monde.

M. Fabrizio Cordoni, Directeur Régional (EMEA) Europe, Afrique et Moyen-Orient du Groupe FIAT effectue une visite à Casablanca. Elle s'inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique 2015-2017 du Groupe au Maroc.

Cette première visite officielle de M. Cordoni est aussi l’occasion d’annoncer la passation entre Monsieur Christophe Mathieu, nouveau PDG Fiat Maroc et Monsieur Marco Tronchi, quant à lui nommé responsable du bureau régional de FCA à Dubaï.

Lors de cette visite, les dirigeants de Fiat Chrysler Automobiles Maroc ont effectué un point sur l'état d'avancement des travaux de son nouveau Flagship, une plateforme présentée comme la plus grande vitrine du groupe au monde.

Implanté à Bouskoura, au sud de Casablanca, ce nouveau village automobile de FCA qui sera opérationnel fin 2015, s’articulera autour d’un showroom de 4800m2 qui accueillera l’ensemble des marques de FCA Maroc.

Les nouvelles installations s’étendent sur une superficie globale de 80 000m2 offrant ainsi à la clientèle une expérience pratique et ludique autour des marques de FCA.

La plate-forme comporte également un espace de 5000m2 entièrement dédié aux véhicules d'occasion, un service après-vente (SAV) de 6 100m2 conforme aux normes de qualité les plus rigoureuses, en plus d’un parking qui peut accueillir jusqu’à 300 véhicules.

Autre originalité majeure de ce nouveau site, un centre de conférence de dernière génération qui peut accueillir jusqu’à 400 personnes, un restaurant de 500 m2, une salle de fitness de 500 m2, en plus d’un circuit de 1 500 m qui inclue une piste d’essai off-road réservée à la découverte des différents véhicules de la gamme Jeep, une piste Alfa Master Drive pour les fans de sensations fortes et un Karting.

Ce village automobile incarne le renouveau et marque une étape clé dans l’histoire de FCA, « Le choix s’est porté sur le Maroc pour son potentiel, sa croissance soutenue et son avenir prometteur et sur la ville de Casablanca qui cumule à elle seule 50% du marché automobile», a indiqué M. Marco Tronchi, jusqu’ici PDG de la filiale marocaine du groupe FCA.

Enfin, le nouveau Directeur Régional (EMEA) Europe, Afrique et Moyen-Orient M. Fabrizio Cordoni a profité de cette première visite au Maroc pour remercier et féliciter M. Marco Tronchi, avant de présenter M. Christophe Mathieu, le nouveau PDG de Fiat Maroc.

M. Christophe Mathieu est âgé de 56 ans, diplômé de "Sup de Co" Bretagne, le nouveau PDG de Fiat Maroc dispose d'une expérience de près de 20 ans dans les ventes et le marketing au sein du groupe Volkswagen, il intègre Fiat en 2004, en qualité de directeur Pièces et Service sur le marché français, responsabilité ensuite élargie aux marchés allemand, espagnol et britannique pendant plus de 2 ans.

none

FIAT - Avis des automobilistes

86 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc