FIAT dévoile une série limitée « Ballon d’Or » de ses Tipo et 500X - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

FIAT dévoile une série limitée « Ballon d’Or » de ses Tipo et 500X

13 novembre 2019 647 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/FIAT-500X-TIPO-SERIE-LIMITEE-BALLON-D-OR.jpg

Partenaire de l’événement Ballon d’or, Fiat lance deux séries limitées éponymes, basées sur la Tipo et sur le 500X. Deux « Ballons d’or » turinois. Sauf surprise, et elle serait énorme, il ne devrait pas y en avoir un troisième (CR7) le 2 décembre prochain...  

Le football et Fiat, c’est une histoire aussi vieille que la « Vecchia Signora ». Mais une histoire toujours vigoureuse, puisque la firme turinoise s’arrange pour alimenter la flamme du désir de temps en temps, pour souffler sur les braises, pour que le temps qui passe ne distende pas les liens.

Dernier exemple en date : les séries limitées « Ballon d’Or », qui viennent animer la gamme européenne du crossover compact 500X et celle de la compacte Tipo 5 portes.

Partenaire officiel de France Football, média qui organise ce prestigieux événement qu’est le Ballon d’or, Fiat indique que ces deux séries visent à célébrer « le nouveau Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien ».  

Produits à 500 exemplaires chacun, les deux modèles qui succèdent, quelque part, à Modric en tant que Ballon d’or, frappent fort au niveau du look. La Tipo s’offre en effet des éléments de carrosserie au traitement noir laqué, de même que des jantes de 18 pouces de toute beauté, tout droit sorties du catalogue de personnalisation Mopar.

A bord, en plus de la plaque numérotée qu’arbore fièrement la planche de bord, on note l’apparition d’inserts black piano et d’une sellerie cuir-tissu.    

Cette série spéciale ne concerne que les versions de la Tipo abritant le bloc turbodiesel 1.6 l de 120 ch et les blocs essence 1.4 l de 95 ch et 120 ch.

Configurations soignées

Pour sa part, le 500X conjugue cette édition limitée à la même motorisation Diesel, ainsi qu’aux variantes essence 1.0 l 120 ch et 1.3 l 150 ch. Le « pot de yaourt format familial » bénéficie logiquement d’atours encore plus fastueux.

Citons les trois teintes de carrosserie disponibles (Gris Moda, Noir Cinema et Blanc Gelato), les jantes de 19 pouces, ou encore, la présentation intérieure plus sportive, marquée par des inserts gris titane, des surpiqûres rouges, en plus, évidemment, de l’inévitable plaque numérotée, qui vient certifier la rareté de cette config’.  

Fiat n’a pas encore communiqué les prix de cette série limitée à deux têtes. Ça ne saurait tarder, vu que la cérémonie d’attribution du Ballon d’or 2019 arrive à grandes enjambées. Elle se tiendra le 2 décembre prochain.   

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none