FIAT et Auto Hall : Un divorce annoncé - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

FIAT et Auto Hall : Un divorce annoncé

12 janvier 2016 4.958 0 0 0 | By challenge.ma

https://www.wandaloo.com/files/2016/01/Fiat-Maroc-Auto-Hall-Fin-Contrat-Distribution.jpg

Le Groupe Auto Hall vient d'annoncer la fin du contrat de commercialisation de la marque Fiat dans son réseau de concessionnaires.

En effet, l'annonce faite vendredi dernier confirme le non renouvellement du contrat de distribution conclu avec Fiat Group Automobiles Maroc (FGAM) qui est arrivé à échéance le 31 décembre 2015. Le magazine « Challenge » rapporte que dans le communiqué publié sur le site de la bourse de Casablanca, le Groupe Auto Hall, rassure que cette décision « ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les activités et les résultats futurs du Groupe ».

De son côté, Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCA) annonce également que dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement au Maroc, ses marques automobiles (Alfa Roméo, Chrysler, Fiat, Jeep, Lancia et Abarth) ne seront plus commercialisées par le groupe Auto Hall.

Pour rappel, les deux parties avaient scellé leur partenariat en avril 2010. A travers cet accord, Fiat Maroc aspirait à capitaliser sur le réseau du Groupe Auto Hall pour étendre la distribution de ses produits aux villes où la marque italienne n’était pas présente.

none

FIAT - Avis des automobilistes

86 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc