François Leboine devient le nouveau chef du design chez FIAT et ABARTH - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

François Leboine devient le nouveau chef du design chez FIAT et ABARTH

27 mai 2021 1.183 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/NOMINATION-GROUPE-STELLANTIS-NOUVEAU-CHEF-DU-DESIGN-FIAT-ABARTH.jpg

Le designer François Leboine vient d’être nommé chef du bureau de style de FIAT et ABARTH. Ce transfuge de RENAULT, groupe au sein duquel il a effectué le clair de sa carrière après y être entré en 1999, prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin prochain. 

Le groupe Stellantis vient d’annoncer la nomination de François Leboine à la tête du Centro Stile FIAT et de celui d’ABARTH. Ce designer français prendra ses nouvelles fonctions le 1er juin prochain.

Diplômé du très réputé Royal College of Art de Londres, Le futur « Chief Design Offer Stellantis » des deux marques italiennes (c’est l’intitulé officiel de sa fonction) est un transfuge de RENAULT, groupe qu’il a rejoint en 1999 et où il a collaboré sur le design de plusieurs modèles emblématiques, notamment plusieurs générations de la Clio, les deux Captur, la Dacia Sandero III, ou encore le tout récent et très attrayant Renault 5 Prototype.

Leboine fait le chemin inverse de celui de Gilles Vidal, ex-chef du bureau de style de PEUGEOT, qui a été débauché par RENAULT fin juillet 2020.

Une mission essentielle

Rappelons que Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a annoncé récemment que chacune des 14 marques de ce groupe, parmi lesquelles figurent FIAT et ABARTH, comme PEUGEOT, a un délai de dix ans pour faire ses preuves. Leboine a donc été recruté pour être l’un des architectes du renouveau des deux marques turinoises ! «In Bocca al lupo!»

none

FIAT - Avis des automobilistes

86 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc