Le groupe FCA étend son réseau avec de nouvelles ouvertures - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le groupe FCA étend son réseau avec de nouvelles ouvertures

8 juillet 2019 973 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/FCA-Maroc-Nouveau-Showroom-2019.jpg

C’est l’été de toutes les inaugurations pour Fiat Chrysler Automobiles Morocco. Les showrooms des marques du groupe poussent en effet comme des champignons. Et la saison ne fait que démarrer !

L’extension du réseau. C’est le Graal que poursuit tout acteur du secteur de la distribution automobile affichant des ambitions de croissance. C’est essentiel pour développer sa part de marché et pour garantir une offre de proximité à sa clientèle. 

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM) n’y coupe pas, qui caresse l’ambition d’atteindre 28 points de vente avant la fin de l'année, ce qui permettrait, selon ses projections, d’écouler 12.000 unités à l’issue du présent exercice et d’atteindre ainsi une croissance des ventes de l’ordre de 30% par rapport à 2018. 

Pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés, le distributeur des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professionnal semble avoir greffé un gros turbo à sa stratégie réseau cet été. Il vient d’inaugurer 3 concessions dans le nord du royaume, plus précisément à Larache, Nador et El Hoceima. 

Des sites qui viennent s’ajouter à celui inauguré en juin dernier à Fès, le deuxième au sein de la ville impériale. Et ce n’est pas fini, une autre ouverture étant prévue à Casablanca (Zenata), ce qui porterait à quatre le nombre de showrooms de la ville. 

Inaugurations tous azimuts

Par ailleurs, un autre site, fruit d’un partenariat avec le Groupe Orbis, ouvrira ses portes à Rabat avant la fin de l’année, tandis que le concessionnaire marrakchi Maniss Auto, s’offrira un deuxième showroom en janvier 2020. 

Promettant « une belle surprise » en rapport avec cette ouverture, le PDG du Groupe FCA Morocco, Francesco Monaco, indique qu’«il y aura encore au moins deux autres sites dans des villes où il est important d’être présent, d’ici la fin de l’année».

L’« effet turbo » ne devrait donc pas s’estomper de sitôt ! Affaire à suivre ! 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none