Le MotorVillage et FCA Morocco attaquent 2021 avec de fortes ambitions  - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le MotorVillage et FCA Morocco attaquent 2021 avec de fortes ambitions 

1 mars 2021 1.735 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/03/MotorVillage-BOUSKOURA-FCAM-FLAGSHIP-2021.jpg

Mourad Chouiakh, DG du MotorVillage Bouskoura, flagship du Groupe FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco, et ses troupes, ont mis en œuvre une stratégie ambitieuse pour 2021. Une stratégie axée essentiellement sur la satisfaction client et la RSE.

Le plus «fuoriclasse» des points de ventes du Groupe FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco (FCAM), la succursale MotorVillage Bouskoura, inaugurée en 2017 et dirigée depuis maintenant un an par Mourad Chouiakh, s’apprête à vivre une année 2021 haute en couleur !

Après une année 2020 tempétueuse pour la plupart des marques présentes sur notre marché, Chouiakh et ses collaborateurs, ont en effet mis en place une stratégie 2021 composée de diverses solutions et services destinés à rendre plus douce sa suppléante à leur clientèle.

Une stratégie dont les contours ont été exposés à l’occasion d’un événement organisé au sein dudit écrin et marqué par la présence de Pierre-Martin Bos, PDG de FCAM.

« MotorVillage, la maison des marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat, Fiat Professional et Abarth, entre dans une nouvelle ère », a indiqué Chouiakh à cette occasion.

Et d’ajouter que la succursale qu’il dirige « souhaite consolider sa position de marque ouverte et innovante. Le COVID nous a poussé à réfléchir aux changements profonds à mettre en place afin de maintenir une position progressive sur le marché. Les marques qui ont construit une vraie relation avec leur clientèle durant la crise sanitaire ont pu sortir leur épingle du jeu. 2021 sera sans conteste une année de changements et d’actions à long terme ».

La satisfaction client comme sacerdoce

Premier axe stratégique du plan de bataille établi par le chef du (Motor)Village Bouskoura pour affronter au mieux 2021 : la digitalisation de l’outil de travail. Citons à ce propos la prise de rendez-vous en ligne, « hébergée » depuis peu sur le site www.motorvillage.ma/services. De quoi permettre aux clients de choisir la date et l’heure du rendez-vous et, ce faisant, de gagner du temps.

Autre levier de développement actionné dans le cadre de cette stratégie 2021 : la garantie constructeur. Un service de véhicules de courtoisie a été lancé il y a peu. Une large flotte de citadines, de berlines et de SUV est mise à la disposition des clients dont les véhicules sont immobilisés au sein des ateliers du MotorVillage.

Les clients de cette succursale de FCAM peuvent également bénéficier gracieusement d’une assistance routière 7j/7, 24h/24 et cinq sur cinq ! Jugez plutôt : remorquage, atelier mobile, rapatriement du véhicule non réparé à l’étranger et des passagers (ou frais d’hébergement pris en charge)…

Chouiakh et ses équipes ont également lancé récemment « MotorVillage Care », un service d’extension de garantie et d’entretien « à la carte ». Les offres sont adaptées au véhicule et au style de conduite de chaque client, mais aussi au nombre de kilomètres parcourus chaque année.

Du reste, il s’agit d’un service « transmissible ». Si le véhicule est vendu, le nouveau propriétaire peut « exploiter » cette prestation « premium » à son tour. A noter, par ailleurs, que le règlement de cette garantie peut être effectué par mensualités.

Le VO (véhicule d’occasion) figure aussi parmi les piliers de cette stratégie 2021 du flagship de FCAM. Une force de vente dédiée, un showroom « VO only », de même que des outils d’estimations précis, ont été mis en œuvre pour développer cette filière. Les véhicules d’occasion proposés par MotorVillage peuvent enfin bénéficier d’une garantie constructeur et d’offres de financement.

« Trade’Up » : reprise multimarque et prime à la conversion

Au rayon VO toujours, MotorVillage Bouskoura propose depuis novembre dernier une solution innovante et à nulle autre pareille sur notre marché, baptisée Trade’Up. Il s’agit d’un service de reprise donnant accès à une prime à la conversion pouvant atteindre 20.000 DH - en plus, bien entendu, de la valeur résiduelle du véhicule « échangé », définie selon les tarifs observés sur le marché de l’occasion.

« Le processus de simplification des procédures administratives, à travers un guichet unique, est une réponse à une demande constante des clients », peut-on lire dans un communiqué de presse.

B2B et RSE

Les clients B2B ne sont pas en reste : pour améliorer l’expérience de ses clients professionnels, le MotorVillage Bouskoura a décidé de tendre l’oreille dans leur direction, qui a initié les « Move’Sessions », des rencontres marquées par des ateliers de pilotage et de crapahutage et par un partage d’expériences.

Mourad Chouiakh, DG de MotorVillage Bouskoura, remettant « les clés » des circuits du MotorVillage à la pilote Mounia Loulidi.

Passons, enfin, au volet « démarche RSE » de cette stratégie 2021. Après avoir achevé son speech, notre hôte (Chouiakh) a passé le témoin à la « guest-star » de l’événement nous ayant réuni, Mounia Loulidi (mesdames et messieurs), notre « Michèle Mouton nationale » pilote de course automobile et coach, seule femme de l’équipe marocaine sacrée championne du monde de Legend Cars à Las Vegas en décembre 2012 !

Une grande dame qui animera un programme de réhabilitation de personnes souffrant de phobies automobiles, de personnes ayant subi des traumatismes. Le circuit du MotorVillage et le JEEP Territory, son parcours de franchissement, seront mis gracieusement à la disposition de cette monitrice.   

Devoir de mémoire

Des oeuvres d\'art « made in Sidi Moumen » côtoyant un « capolavoro » (chef-d\'oeuvre) milanais...

Finissons avec une autre action de grande classe, une exposition artistique qu’accueille le MotorVillage Bouskoura. Plusieurs œuvres réalisées à l’occasion de la commémoration des attentats terroristes du 16 mai 2003 par des artistes membres de l’association Les Etoiles de Sidi Moumen sont à découvrir au sein de cet espace.

« Cette exposition est le début d’un travail que nous sommes en train de mettre en place. Lorsqu’il est engagé, l’art reste une arme puissante. C’est notre modeste contribution à l’encouragement des talents et un hommage à notre rôle d’entreprise engagée », a déclaré à ce propos le DG de MotorVillage Bouskoura.

 

none

FIAT - Avis des automobilistes

86 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc