Nouveau PDG pour le groupe FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Nouveau PDG pour le groupe FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco

23 juillet 2020 689 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/FIAT-CHRYSLER-AUTOMOBILES-MOROCCO-NOUVEAU-PDG.jpg

Ça bouge au sommet de l’organigramme de FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco ! La filiale du groupe italo-américain vient d’annoncer la nomination d’un nouveau boss, Pierre-Martin Bos, en remplacement de Francesco Monaco. Détails.

Un nouveau président directeur général a été nommé à la tête de FIAT CHRYSLER Automobiles Morocco (FCAM) en remplacement de Francesco Monaco, « rapatrié » à Turin afin de développer le réseau après-vente, au sein de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), de la branche du groupe FCA spécialisée dans les pièces détachées, MOPAR.

Il s’agit de Pierre-Martin Bos, un « insider » justifiant d’une expérience de plus de 18 ans au sein du groupe FIAT, dont il chapeautait ces dernières années la filiale sud-africaine.   

Cet ingénieur mécanique français a rencontré le succès dans les différents postes qu’il a occupés au sein du groupe. Il a démarré sa carrière en tant que coordinateur marketing et ventes des véhicules lourds d’occasion, en Italie, avant de devenir responsable logistique approvisionnement international aux Etats-Unis, puis responsable garantie de FCA France.

Ses principaux faits d’armes, c’est sur le front de FCA EMEA qu’il les a accomplis. En 2007, moins de deux ans après avoir été nommé Sales Area Manager Fiat Professional Afrique et Moyen-Orient, il parvient à doubler les ventes au sein de cette zone géographique.

Cela lui a valu d’être promu Area Manager LCV pour 5 pays d’Europe, puis responsable marketing FIAT Professional au Royaume-Uni et Country Manager Fiat Professional au Danemark.

En 2015, c’est le retour en France, où il occupe le poste de Country Manager FIAT Professional et où il se signale, là encore, par des résultats concluants. Il parvient notamment à conquérir de la part de marché et à placer FIAT Professional numéro un des importateurs.

Deux ans plus tard, il s’attaque à un nouveau challenge, est nommé Chef de marque de FIAT, LANCIA et ABARTH, puis Country Manager FIAT Professional sur le marché italien, avant d’être appelé à prendre les rênes du groupe en Afrique du Sud en tant que PDG, en charge de cinq pays africains.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos