C'est fini pour la FIAT Punto ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

C'est fini pour la FIAT Punto !

8 août 2018 3.946 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/08/FIAT-Punto-Fin-Production.jpg

RIP ! La FIAT Punto tire sa révérence. Le tout dernier exemplaire de la citadine italienne vient de sortir de son usine de Melfi et marque ainsi la fin d'un fort succès commercial.

Le succès et l'importance de la FIAT 500 au sein de la gamme du constructeur turinois ces dernières années ne cesse de grandir !  Aujourd'hui la famille 500 couvre tous les segments stratégiques de la marque, de la micro-citadine (500) au monospace (500L) en passant par le SUV (500X).

Cette stratégie adoptée FIAT devait inévitablement faire des « dégâts » !  Et le premier modèle à en subir les conséquences n'est autre que la FIAT Punto, qui vient officiellement de quitter le catalogue du constructeur italien. Le tout dernier exemplaire de la Punto est en effet sorti de l'usine de Melfi.

La FIAT Punto reste néanmoins un modèle emblématique. Avec pas moins de 25 ans au catalogue de FIAT, elle a trouvé plus de 9 millions de preneurs à travers le monde. Du côté de FIAT, on annonce que pour le moment, elle ne sera pas remplacée par une nouvelle citadine, pour concurrencer les actuelles références : RENAULT Clio, PEUGEOT 208 ou encore FORD Fiesta.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none