Ford Mustang : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Ford Mustang : Lancement au Maroc

28 décembre 2015 11.959 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/12/Ford-Mustang-2015-neuve-Maroc.jpg

Une première très attendue chez SCAMA (Groupe Auto-Hall), l'importateur de la marque Ford au Maroc, introduit la nouvelle Mustang. Cette 6ème génération de la sportive "abordable" débarque au Maroc déclinée en Coupé et Cabriolet.

Symbole de l'Amérique jeune, la Ford Mustang continue une carrière très convoitée. Vendue à plus de 9,2 millions d’unités en 50 ans, la 6ème génération de la Mustang reprend le flambeau et s'internationalise davantage.

"Comme annoncé en début de l'année 2015, la Ford Mustang a été particulièrement attendue, et nous sommes ravis que les clients marocains puissent à leur tour en profiter" ont indiqué les responsables Ford Maroc.

Le design de la nouvelle Ford Mustang a été entièrement revu. Il reflète désormais tout le caractère de cette légende de l’automobile, que ce soit en carrosserie coupé ou cabriolet. Cependant, la sportive américaine conserve les éléments de style essentiels du modèle d'origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, le tout dans une exécution contemporaine.

Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang :

  • Une ligne de toit basse et une largeur imposante
  • Une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinés
  • Des feux arrière tridimensionnels en trois éléments
  • La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin »

Les conducteurs de la Ford Mustang cabriolet apprécieront sa capote multicouche de série, qui abaisse le niveau sonore dans l’habitacle tout en contribuant à l'esthétique. Une fois repliée, le profil aérodynamique garantit d'agréables virées cheveux au vent.

Le poste de conduite inspiré de l'aviation associe des commandes tactiles et des boutons classiques. Il fournit toutes les informations nécessaires au conducteur grâce à une instrumentation claire et de larges écrans. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf.

Pour son lancement au Maroc, la nouvelle Mustang est disponible en motorisation EcoBoost 2.3 litres. Mondialement primé, ce moteur technologique offre une puissance de 314 ch. Associé à une boîte automatique à 6 vitesses (avec palettes au volant), ce bloc affiche une consommation d’environ 9,5 l/100 km et parcourt le 0 à 100 km/h en 5,8 sec.

Une seule finition est proposée aux clients marocains de la Ford Mustang, mais elle est complète : une présentation flatteuse (qualité de matériaux), sièges électriques et en cuir, clim’ auto bizone, régulateur de vitesse, caméra de recul, jantes alu’ de 19’’, phares bi-xénon, écran tactile 8 pouces / Sync 2... Ticket d'entrée : 530.000 DH pour le Coupé et 580.000 DH pour le cabriolet.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

» Ford Mustang 2015

none

FORD Mustang - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc