Nouveau FORD Puma : Futé et généreux - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Nouveau FORD Puma : Futé et généreux

1 juillet 2019 6.754 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Déjà présent dans le sous-segment des crossovers urbains avec l’EcoSport, FORD étoffe son offre avec le Puma. Avec son allure de SUV Coupé, sa dotation technologique généreuse, ou encore sa fibre familiale développée, ce nouveau « spin-off » de la Fiesta avance de solides arguments. Présentation...

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Ford-Puma-2020-Neuve-Maroc.jpg

Décidément, la frénésie du SUV ne connaît pas de pause. Maintenant, c’est au tour de FORD d’enrichir son offre sur un segment B ultra-concurrentiel avec un SUV urbain baptisé Puma, un clin d'œil au sympathique petit coupé des années 90 !

Côté design, FORD est parti d’une feuille blanche. Le PUMA compte marquer les esprits en adoptant un style tout en rondeurs et des lignes musclées. Les avis seront certainement mitigés à ce propos. 

En tout cas, sa face avant expressive, marquée par des feux en amande et une calandre béante, mais surtout son allure de SUV Coupé, suggérée par sa ceinture de caisse haute, son pavillon fuyant et ses épaulements marqués, ne peuvent laisser insensible.  Le Puma est plus élégant et en même temps plus agressif que l’EcoSport. 

Quoi qu'il en soit, ce nouveau venu, qui n’est pas là pour remplacer ce dernier, repose sur une version remaniée de la plateforme de la Fiesta. Il est, par ailleurs, plus imposant, puisqu'il a gagné 14 cm en longueur. Il est aussi 7 cm plus large et 5 cm plus haut. De ce fait, le Puma est plus accueillant, notamment pour les passagers aux places arrière.

Le volume du coffre n'est pas en reste. Plusieurs configurations sont proposées et la plus favorable d’entre elles permet de disposer de 456 litres ; il s'agit là de la nouvelle référence de la catégorie ! Et puis il y a cette petite astuce intelligente trouvée par FORD ; ce compartiment de 80 litres nommé MegaBox, lavable grâce à son bouchon de vidange.

Dans l'habitacle, la planche de bord est calquée sur celle de la Fiesta et se distingue en offrant la possibilité d’opter pour des compteurs 100% numériques s’affichant sur un écran de 12,3 pouces. 

Technophile

En plus du fameux SYNC 3, emprunté à la citadine au même titre que d’autres équipements comme le chargeur de smartphones par induction, la connexion 4G, le toit panoramique, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance d'angles morts, le stationnement automatisé et la caméra de recul, le crossover urbain à l’ovale bleu annonce un système de conduite semi-autonome. 

Le Puma inaugure également une alerte de danger imminent, qui aide le conducteur à éviter les collisions en détectant les voitures en panne, les piétons ou les animaux.

Lorsqu'il arrivera, en fin d’année, dans les concessions européennes, le FORD Puma sera proposé avec deux versions du trois-cylindres 1.0 l turbo EcoBoost développant 125 et 155 ch. Ces blocs essence reçoivent une hybridation légère en renfort. Elles disposent d‘un réseau électrique de 48V et d’un alterno-démarreur  Un bloc diesel de 120 ch ne fera son apparition qu'en 2020.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc