GMC dévoile le SUV 100% électrique Hummer EV - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

GMC dévoile le SUV 100% électrique Hummer EV

8 avril 2021 4.434 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/GMC-HUMMER-EV-VARIANTE-SUV-ELECTRIQUE-AVANT-PREMIERE-UNE.jpg

Dévoilé en avant-première en octobre dernier, le pick-up 100% électrique GMC Hummer EV a marqué les esprits avec son look néo-rétro et ses 1.014 ch. Il voit débarquer aujourd’hui un petit frère, un gentil SUV « zéro émission » développant la bagatelle de 841 ch. 

Un petit frère… pas si petit que ça ! En même temps, peu de véhicules de série peuvent prétendre rivaliser, sur le plan du gabarit, avec le pick-up GM Hummer EV, ses 5,51 m de long et ses 2,20 m de large...

Présenté en octobre 2020 et attendu fin 2021, début 2022, dans les concessions du constructeur américain, le légataire universel des HUMMER H1, H2 et H3 tient d’eux sa morphologie généreuse, mais aussi son look martial.

En revanche, l’exécuteur testamentaire est parti en freestyle pour ce qui est du groupe motopropulseur ! Exit les gros V8 essence aussi tonitruants qu’intempérants et polluants ; place à des électromoteurs autrement plus efficaces. Dans sa variante la plus « déglinguée », ce pick-up revendique 1.014 ch !

Aujourd’hui, avec l’arrivée du petit frère évoqué plus haut, GMC joue l’Acte II de la résurrection du patronyme Hummer. Un acte à peine moins spectaculaire que celui ayant ouvert la pièce. Cette fois, c’est d’une déclinaison SUV du Hummer EV qu’il s’agit. Une version moins gargantuesque et légèrement assagie.

Les clins d\'oeil au passé, aux HUMMER H1, H2 et H3, sont légion ! En revanche, point de V8 essence sous le capot...

Hors-norme

Allergique, comme son frangin, à l’énergie fossile, elle frôle les 5 mètres de long et présente un empattement de 3,21 m, inférieur de 22,8 cm à celui du pick-up), cette variante se remplume dès qu’il s’agit de rayon de braquage (10,8 m, contre plus de 13 m).

A bord, la présentation est similaire à celle du pick-up, avec la présence de deux écrans : une instrumentation numérique de 12,3 pouces et une dalle tactile de 13,4 pouces trônant au-dessus de la console centrale.

L\'hospitalité à bord de ce grand SUV capable d\'affronter les terrains les plus inhospitaliers est portée au rang d\'art !

Ce 4x4 pur et dur fera merveille sur les terrains accidentés. Il embarque en effet une suspension adaptative Air Ride, qui peut faire gagner jusqu’à 15 cm de garde au sol si, d’aventure, les 26 cm d’origine ne font plus l’affaire.

Le SUV ricain peut aussi compter, et c’est plus rare, sur le système CrabWalk, qui permet, comme son nom l’indique, au Hummer EV d’évoluer en crabe, en diagonale ! Grâce à ce dispositif ingénieux, les roues arrière, qui sont directrices, soit dit en passant, peuvent en effet pivoter sur 10 degrés dans les deux sens pour rechercher la meilleure adhérence possible.

Robuste et puissant

Enfin, au niveau des écuries, 841 canassons répondent à l’appel sur la version la plus performante, baptisée EV3X et créditée, du reste, d’un chrono de 3,5 s pour passer de l’arrêt à 100 km/h et d’une autonomie de 482 km en cycle WLTP. Des caractéristiques moins stratosphériques que celles du grand frère, peut-être, mais qui n’en demeurent pas moins impressionnantes.GMC annonce une entrée en production en 2023 et des précommandes d’ores et déjà ouvertes sur le Web. Le SUV Hummer EV s’y affiche à partir de 79.995 dollars (720.000 DH environ) U.S. et culmine à 99.995 dollars (900.000 DH environ).

none

HUMMER - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc