Hyundai Creta : Lancement au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Hyundai Creta : Lancement au Maroc

12 février 2016 13.574 0 0 0 | By Mohamed Reda

https://www.wandaloo.com/files/2016/02/Hyundai-Creta-2016-neuve-Maroc.jpg

La course frénétique des importateurs automobiles nationaux pour mieux investir le segment des SUV (Sport Utility vehicle) compacts, un segment très porteur, n’est pas prête de s’arrêter. Hyundai Maroc, spécialiste des SUV en tout gabarit, vient de lancer le Creta pour combler son vide à ce niveau. Le nouveau arrivé se positionne sous le iX35, qui sera lui-même bientôt remplacé par le nouveau Tucson.

Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, vient de lancer le Creta. Petit SUV (Sport utility vehicle), le nouveau arrivé inaugure un nouveau segment sur le marché national.

Bien dessiné, le dernier né du constructeur sud coréen, qui interprète le langage «Fluidic Sculpture 2.0», signature esthétique de Hyundai, affiche une allure sportive. L’harmonie entre l’avant audacieux, la ligne latérale volumineuse et l’arrière sportif est particulièrement remarquable.

L’intérieur du Creta est moderne, bien proportionné et valorisant. Il accueille des touches de finition chromées et un tableau de bord qualitatif. Ce dernier sert de hun centralisant la technologie utile à son bord. Il accueille un écran tactile de 5 pouces commandant le système audio, la connexion Bluetooth pour téléphone mobile, la climatisation automatique et l’accès mains-libre avec démarrage sans clé (1.6 litre, finition Olymp).

Pour Zineb Oukacha, directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc, le Creta est un concentré de toute l’expertise et de tout le savoir-faire que le constructeur a développé au fil des années pour offrir des SUV aux performances remarquables et à la fiabilité irréprochable. «Avec Creta, nous répondons aux attentes de nombreux consommateurs souhaitant bénéficier de tous les avantages d’un vrai SUV, tout en conservant l’agilité et la fonctionnalité d’un véhicule compact», affirme Zineb Oukacha.

En termes d’équipements, le Creta est bien doté : phares antibrouillard avant, feux de position avant à LED, rétroviseurs rabattables électriquement, assistance au parking arrière, caméra de recul… Les finitions haut de gamme sont munies de six airbags, du Contrôle de stabilité électronique (ESC), de la Gestion de la stabilité du véhicule (VSM), de l’Aide au démarrage en cote (HAC) ainsi que le réglage électrique du siège du conducteur.

Le nouveau SUV compact de Hyundai est commercialisé en quatre versions équipées de moteurs diesel (1.4 CRDi de 90 ch et 1.6 CRDi de 128 ch). Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Les prix démarrent à 209.000 DH.

Toutes les infos, prix, photos et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

HYUNDAI Creta - Avis des automobilistes

13 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • CRETA_USB_DEFFECTUEX_ Très déçu

    emoticons-B2 Salam Abdeslam - le 20 novembre 2021

    DébutBonjour.
    Nous avons acquis une hyundai New Creta au mois de juillet 2021 ( 4 mois plus tard ) auprès de Hyundai Mohammedia, ( global Engines ) tout allait parfaitement bien jusqu'à au jour où je me suis rendu compte que l'unique port USB du véhicule ne fonctionnait pas et y-a aussi un déséquilibrage au niveau des pneus ; et lors d'une visite chez le concessionnaire aujourd'hui, 20 Novembre pour régler la situation, un agent d'atelier me révèle que le port USB en question est défectueux et HYUNDAI n'assure aucune réparation et ne possède pas de moyen de vérification des pneus et c'est à moi de me débrouiller, chose très choquante et décevante qui ne peut que ternir l'image de marque du concessionnaire.
    Très déçu donc !!!Fin

  • Creta déséquilibrée

    emoticons-B7 Hassania ANTER - le 25 décembre 2020

    DébutBonsoir, je viens d'acheter une hyundai creta en juillet, j'en ai constaté plusieurs problème mais le plus grave c'est qu'elle est déséquilibrée et il tend plus vers l'adroite chaque fois que je laisse le volant. Au service après vente ils m'ont informé que toutes les hyundais ont ce problème et ce n'est pas grave. Quelqu'un a déjà remarqué le même problème ?
    MerciFin

  • Hyundai Creta (problèmes)

    emoticons-B7 AF Asmaâ - le 31 août 2018

    DébutBonsoir,
    j'ai un dysfonctionnement au niveau du volant de ma voiture (une Creta mise en circulation en mai 2016). C'est un problème intermittent qui une fois déclenché me fait perdre le contrôle du véhicule (le volant tourne dans le vide). j'ai été voir le SAV à plusieurs reprises: le diagnostic ne montre rien. A titre préventif, d'après eux, ils m'ont changé le MDPS: le problème persiste.
    Maintenant, ils refusent de creuser plus loin. Moi, je circule avec un véhicule qui pourrait me coûter la vie ou me causer des problèmes sérieux... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
    merci de m'orienter pour trouver une solution.Fin

  • Problèmes Creta Hyundai

    emoticons-B7 AF Asmaâ - le 11 juin 2019

    DébutBonjour,
    J'ai un problème avec le volant de ma voiture qui devient souple et me fait perdre le contrôle de la voiture par moments. Le SAV Hyundai n'arrive pas à déterminer l'origine du problème. Ils ont changé quelques pièces mais en vain. La voiture a été immobilisée à plusieurs reprises dans leurs ateliers... J'ai des vidéos qui attestent du problème.
    Est-ce qu'il y aurait un connaisseur ici en matière d automobiles et qui pourrait m aider? Hyundai refuse d en faire plus, même si la voiture est tjs en garantie... Fin

  • Airbag

    emoticons-B2 Rihane Mohamed - le 20 juillet 2018

    Débutsvp comment désactiver airbag de Hyundai creta odyssée et merciFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos