HYUNDAI Venue : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

HYUNDAI Venue : les premières infos

11 juillet 2019 1.140 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Déjà composé de deux membres, le Creta et le Kona, le clan des crossovers urbains de HYUNDAI s’agrandira prochainement avec l’arrivée du Venue, plus petit et plus fun que ses aînés.

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/Hyundai-Venue-2020-Maroc.jpg

Le HYUNDAI Venue (prononcer « Vaniou ») a été dévoilé lors de l’édition 2019 du salon de New York. Un détail d’importance eu égard au patronyme anglais de ce SUV urbain, qui fait référence au lieu de déroulement d’un événement. 

Il faut donc garder à l’esprit que c’est une livrée américaine qui a été révélée. Son 4 cylindres 1.6 l essence, dont les spécifications n’ont pas été révélées, envoie son couple aux roues avant via une transmission manuelle ou à variation continue. Il ne débarquera pas forcément au Maroc. Des blocs déjà commercialisés sur notre marché comme les 4 cylindres Turbodiesel 1.4 l de 90 ch et 1.6 l de 128 ch du Creta, mais aussi le 3 cylindres 1.0 l essence de 120 ch du Kona, feraient davantage l’affaire.   

Look affirmé

Ces parenthèses « linguistique » et de « logique de marché » closes, passons aux atouts de ce crossover de 4,04m de long - cela représente 13 cm de mois que le Kona et 23 cm de moins que le Creta, soit dit en passant. A commencer par son style démonstratif, original, affirmé, notamment sa face avant joviale : feux à deux étages, façon Kona, d’une calandre hexagonale de belle taille et d’un bouclier d’aventurier averti, bardé de protections en tout genre.   

Les formes carrées du Venue, ou encore la signature lumineuse très travaillée de ses feux arrière, polarisent aussi l’attention. 

Pour séduire, le Hyundai Venue mise sur sa connectivité et sur son contenu technologique de grand SUV.

L’enthousiasme est un peu plus mesuré à bord, hélas. Le petit dernier de la marque hérite d’une présentation intérieure somme toute classique. C’est sérieux, bien fini, mais pas vraiment plus fun que l’habitacle d’un Kona, quand bien même la possibilité de recourir à une configuration biton (comme pour la peinture extérieure, d’ailleurs) permet de faire grimper de quelques crans le bien-être à bord. 

Pas de miracle en termes d’habitabilité, en revanche. On n’a clairement pas affaire à un Santa Fe ou au plus américain des SUV de Hyundai, le monumental Palisade, pas importé chez nous.

Connecté et sécurisant

Le Venue a d’autres arguments. Il mise clairement sur sa connectivité et sur son contenu technologique de grand SUV. L’écran tactile central de 8 pouces sert d’interface à un système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, tandis que l’arsenal d’aides électroniques à la conduite est assez impressionnant : freinage d'urgence autonome, surveillance d'angles morts, assistant au maintien dans la voie, alerte de trafic perpendiculaire arrière, capteur de fatigue…   

Hyundai n’a toujours pas révélé la grille tarifaire du « nouveau… Venue », dont la commercialisation débutera au cours du quatrième semestre de l’année en cours.  

Les formes carrées du Venue ainsi que sa signature lumineuse polarisent aussi l’attention.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none