JEEP présente ses futurs SUV électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

JEEP présente ses futurs SUV électriques

12 septembre 2022 831 0 0 1 | By wandaloo.com

JEEP a présenté son plan pour sa prochaine génération de véhicules 4xe entièrement électriques. Le constructeur américain ambitionne de devenir la première marque de SUV électrifiés au monde.

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/Jeep-devoile-son-plan-pour-etre-le-leader-mondial-de-l-electrification-des-SUV-jeep-avenger-premier-suv-jeep-100---electrique.jpg

Le plan de la marque prévoit l’introduction de quatre SUV entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025.

JEEP se donne comme objectif de réaliser 50% des ventes entièrement électriques aux États-Unis et 100% des ventes européennes entièrement électriques d’ici 2030.

Ce plan soutient pleinement les objectifs de zéro émission nette de carbone fixés par STELLANTIS dans le cadre du plan stratégique à long terme « Dare Forward 2030 ».

JEEP a dévoilé les premières images de deux SUV entièrement électriques : le nouveau Recon et le nouveau Wagoneer S qui arriveront en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde, tout en confirmant que le nouveau Avenger entièrement électrique sera commercialisé en Europe au début de l’année prochaine.

Jeep Recon : 100% Jeep, 100% Zéro Émission

Le JEEP Recon améliorera l'éxpérience en tout-terrain

L’un des premiers et nouveaux SUV électriques qui sera lancé en Amérique du Nord est le JEEP Recon. Le véhicule a été conçu à partir d'une feuille blanche pour être 100% Jeep et 100% zéro émission.

Il sera  exclusivement disponible en tant que véhicule électrique à batterie (BEV) et améliorera l'éxpérience en tout-terrain avec : 

  • De vraies capacités de franchissement grâce au système de gestion de la traction JEEP Selec-Terrain, la technologie de blocage d'essieu électrique (e-locker), la protection sous la carrosserie, les crochets de remorquage et les pneus tout-terrain spécifiques ;
  • C'est aussi un JEEP authentique et découvrable avec un toit ouvrant à une touche, des portes et des vitres amovibles ;
  • Avec également le système Uconnect de dernière génération, incluant un guide de voyage détaillé des sentiers tout-terrain les plus remarquables.

Ce SUV mondial sera présenté au public l’année prochaine et la production débutera en 2024 en Amérique du Nord. Les clients aux États-Unis pourront faire une réservation pour le nouveau SUV Jeep Recon BEV au début de 2023.

Le JEEP Recon sera commercialisé sur les principaux marchés du monde entier, y compris en Europe.

JEEP Wagoneer S : l'art du Premium à l'Américaine

Le JEEP Wagoneer S continuera d’étendre la présence de la marque dans le segment des SUV haut de gamme

La famille Wagoneer est également appelée à s’agrandir avec un tout nouveau SUV. Portant le nom de code Wagoneer S, ce véhicule entièrement électrique continuera d’étendre la présence de la marque dans le segment des SUV haut de gamme en offrant un design unique, élégant et aérodynamique et des capacités de franchissement dignes de la marque américaine, en plus d'une gestion tout-terrain, d'une technologie avancée propre à JEEP et des performances impressionnantes.

Ce nouveau SUV mondial entièrement électrique sera disponible exclusivement en tant que BEV, ciblant une autonomie de 400 miles (643 km) sur une seule charge, 600 chevaux et un temps de 0-100 km/h d’environ 3,5 secondes.

Le tout nouveau Wagoneer électrique sera également présenté au public l’année prochaine et la production débutera en 2024 en Amérique du Nord.

Les clients aux États-Unis pourront faire une réservation pour le modèle Wagoneer entièrement électrique au début de 2023. Il sera commercialisé sur les principaux marchés du monde entier, y compris en Europe.

Jeep Avenger : le tout premier JEEP entièrement électrique

Le JEEP Avenger est attendu en concessions début 2023

En Europe, la marque américaine a déjà fait un grand changement en ne proposant que des SUV électrifiés dans des pays comme l’Allemagne et la France. D’ici la fin de l’année, 100% du portefeuille des SUV JEEP sera électrifié sur presque tous les marchés européens.

Le constructeur compte introduire quatre véhicules zéro émission en Europe d’ici 2025, avec des offres dans les principaux segments. À la suite de cet assaut de produits, tous les véhicules JEEP en vente dans la région seront 100% électriques d’ici 2030. 

Le premier modèle de cette offensive produit est le nouveau JEEP Avenger entièrement électrique, un SUV compact qui a été présenté lors du plan stratégique à long terme STELLANTIS « Dare Forward 2030 » en début d'année.

Avenger, qui sera introduit en Europe et sur d’autres marchés tels que le Japon et la Corée du Sud, sera positionné sous le Renegade et produit dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Avec une autonomie électrique ciblée de 400 kilomètres, ce nouveau SUV offrira une garde au sol, des angles d'attaque et de fuite impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et les bagages.

Le JEEP Avenger fera ses débuts lors de la journée de presse du Mondial de l’Automobile de Paris, le 17 octobre, avec l’ouverture des réservations pour les clients le même jour. Le SUV 100% électrique est attendu en concessions début 2023.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc