La nouvelle KIA Ceed restylée gagne en prestance ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

La nouvelle KIA Ceed restylée gagne en prestance !

12 mai 2023 3.283 0 0 2 | By wandaloo.com

La nouvelle KIA Ceed que nous essayons pour vous poursuit sa marche vers le TOP 5 au sein d’un segment très concurrentiel. Pour y arriver, KIA mise sur un facelift de mi-vie à même de la remettre dans l’ère du temps… Au fil de cet essai, nous allons découvrir ensemble ce qui a changé sur cette Phase 2 de la de 3ème génération de la compacte sud-coréenne.

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/kia-ceed-restylee-2022-essai-maroc-front.jpg

Look sportif

De prime abord, pas de changement au niveau de la silhouette de la Ceed. Par contre, la nouvelle venue débarque avec son lot de changements stylistiques.

Sur la face avant, c’est le nouveau logo de KIA qui attire tous les regards ! Le look est complété par les feux Full Led qui arborent à l’occasion un nouveau design. C’est le cas également des feux de jour sous forme de flèche qui sont désormais intégrés avec les projecteurs.

Autre changement : dépourvue de cadre, la calandre devient plus fine ! On remarque également l’apparition de deux nouvelles lames chromées. Les modifications restantes concernent les feux antibrouillard qui sont désormais à LED et qui migrent eux aussi à côté des projecteurs. Résultat : les écopes et le bouclier ont été redessinés. 

La nouvelle venue se dote d'une nouvelle signature lumineuse à l'arrière

A l’arrière, la nouvelle venue se dote de nouveaux feux sous forme de nid d’abeille composés de 48 LED. Le rendu est particulièrement réussi, surtout la nuit. Soulignons ici que les clignotants sont désormais à défilement.

Le diffuseur a également été revu lors de ce restylage. Il se dote d’une nouvelle barre chromée reliant les sorties d’échappement esthétiques.

Présentation soignée

A bord, la montée en gamme est palpable. La présentation devient ainsi plus moderne. En même temps, la compacte fait appel à des matériaux plus qualitatifs. Par exemple : la proportion du plastique dur diminue en faveur de matériaux doux au toucher comme le plastique moussé et ce dans toutes les zones de contact.

La présentation devient plus moderne

Pour sa part, la planche de bord horizontale est toujours orientée vers le conducteur ce qui facilite l’utilisation de ses éléments. Au milieu de celle-ci trône un écran tactile de 8 pouces qui s’avère fluide et réactif, en plus d'être compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. On a également droit à une instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces.

Le véhicule intègre plusieurs équipements de confort comme :

  • L’accès et le démarrage sans clé ;
  • La clim. auto. bi-zone ;
  • La recharge par induction ;
  • Les sièges avant chauffants ;
  • Le siège conducteur réglable électriquement avec mémoire ;
  • Le frein à main électrique avec Auto Hold ;
  • La caméra et le radar de recul ;
  • Le toit ouvrant panoramique.

La Ceed jouit en outre d’une bonne habitabilité arrière... alors que le coffre, avec un volume de 395 litres, se classe dans la moyenne haute du segment.

La Ceed Restylée a sauvegardé le bon agrément de conduite de sa devancière

Très punchy !

Cette Ceed Restylée a sauvegardé le bon agrément de conduite de sa devancière. Ici, le confort des sièges, des suspensions et de la bonne insonorisation jouent un rôle prépondérant ; en plus du caractère punchy du véhicule.

La compacte se montre dynamique lors des accélérations et des relances grâce à l’unique moteur disponible sous nos cieux à savoir le 1,6 diesel de 136 chevaux avec micro-hybridation ( MHEV ) de 48 volts couplé à une boîte manuelle ou automatique. Un mot sur la consommation : elle n’a pas dépassé 5,4 l/100 km lors de cet essai.

Au Maroc, cette Ceed Restylée est proposée en trois finitions : Motion+, Active et GT Line. Cette dernière est la finition haut de gamme que nous avons eu à l'essai. Les prix démarrent actuellement à partir de 295.000 DH.

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Restylage convaincant

En somme, la Ceed devient plus moderne, plus sportive et plus connectée grâce aux retouches esthétiques dont elle a fait appel. Si on y ajoute le confort et ses multiples équipements, nous estimons que rien ne pourrait l’arrêter dans sa course vers le podium du segment des compactes chez nous au Maroc.

» Test drive de la nouvelle KIA Ceed Maroc

none

KIA Ceed - Avis des automobilistes

13 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc