KIA Maroc lance simultanément la Rio et la Cerato - wandaloo.com

KIA Maroc lance simultanément la Rio et la Cerato - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

KIA Maroc lance simultanément la Rio et la Cerato

10 janvier 2020 2.409 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Heureux qui, comme KIA, a vu ses ventes s’envoler en 2019 (+291,85 %), malgré une conjoncture délicate. En 2020, il s’agira de confirmer cette belle santé. Une mission que les KIA Rio et Cerato, qui viennent de débarquer sur notre marché, semblent en mesure de mener à bien. Premier contact.

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/KIA-Rio-Cerato-2020-Neuve-Maroc-Cedric-Veau.jpg

Décidément, comme en 2019, KIA Maroc attaque l'année qui vient de démarrer pied au plancher. L'année dernière, la marque avait amorcé dès le mois de février son retour sur le marché national. 

En 2020, KIA continue sur la même lancée afin de consolider son come-back, surtout après le bilan commercial positif et d’autres réalisations comme l'élargissement du réseau, qui se poursuivra à un rythme soutenu en 2020 pour atteindre 18 points de vente avant la fin de l'année.

KIA démarre donc l’année sur les chapeaux de roues avec la présentation de deux des nombreuses nouveautés qu’elle prévoit d’y lancer. C’est la Rio et la Cerato qui ouvrent le bal ! 

KIA Rio : citadine généreuse

La nouvelle KIA Rio est proposée avec deux niveaux de finition et une seule motorisation essance de 100 chevaux

La citadine polyvalente de la marque coréenne, la Rio, en est à sa quatrième génération et a reçu de nombreuses récompenses mondiales pour son design et pour sa qualité de fabrication.

Rivale de la Toyota Yaris et de la Volkswagen Polo, entre autres, la nouvelle venue se distingue par une habitabilité en hausse et par une présentation un peu plus sage que celle de sa devancière. 

D’une génération à l’autre, la montée de gamme est perceptible. La qualité des matériaux n’est peut-être pas exceptionnelle, mais les ajustements sont soignés et l’ensemble est agréable à l’œil. 

Disponible en deux niveaux de finitions,  « Motion » et « Active », la Rio offre un niveau d'équipements très correct dès la version de base.

Sous le capot, une seule motorisation essence sera de la partie, le constructeur coréen ayant décidé de faire l'impasse sur le diesel ! Il s'agit du bloc 1.4 litre de 100 chevaux. Cette motorisation peut être accouplée avec une boîte manuelle ou une transmission automatique.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

KIA Cerato : berline tricorps dynamique

La nouvelle KIA Cerato est introduite avec deux niveaux de finition et une seule motorisation diesel de 136 chevaux

Passons à la seconde nouveauté, la Cerato, dont c’est également la quatrième génération. Cette berline tricorps est le modèle le plus vendu dans son segment en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.

Le nouvel opus a grandi de 2 cm en largeur et de 6 cm en longueur, offre un habitacle généreux et un coffre immense de 502 litres.

Pour faire face à ses rivales ( VW Jetta et Skoda Octavia), la nouvelle venue mise sur un design dynamique et sur une qualité d'assemblage et de finition de très haut niveau. Comme la Rio, la Cerato est disponible en deux niveaux de finition à l'accastillage des plus complets. 

Sous le capot, en revanche, c'est un bloc diesel de 136 chevaux qui sera de la partie. Il est couplé à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage et 7 rapports.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

L’hybride en puissance

Il y a lieu de signaler que d’autres nouveautés KIA sont attendues en 2020 sur notre marché. Il est en effet question des déclinaisons hybrides de la berline familiale K5 (remplaçante de la KIA Optima) et du crossover NIRO, mais aussi du Seltos, SUV compact de la marque coréenne.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none