Le KIA EV3 2025 boulverse les codes des SUV compacts électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le KIA EV3 2025 boulverse les codes des SUV compacts électriques

5 juin 2024 441 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

Après les KIA EV6, EV9 et EV5, c’est autour de l’EV3 de montrer le bout de son nez. Le dernier-né de la famille EV 100% électrique de la marque sud-coréenne s’inspire visuellement de son grand frère EV9, propose plein de nouveautés et met en avant sa grande autonomie.

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/kia-ev3-2025-suv-compact-110-electrique-front.jpg

« Baby EV9 »

Du point de vue style, le nouveau venu fait appel au fameux langage stylistique de la marque « Opposites United ». À l’avant, on retrouve tout naturellement l’interprétation moderne du visage « Tiger Face » qui se caractérise par calandre fermée « Tiger Nose », ainsi que par la dernière évolution de la technologie d'éclairage « Star Map ». Cette dernière est matérialisée par les projecteurs verticaux et les feux de jour sous forme de boomerang placés tous les deux à l’extrémité et légèrement inspirés de l’EV9. À cela s’ajoutent le capot plat et le bouclier massif.

Visuellement, l'EV3 s'inspire de l'EV9

Tandis qu’à l’arrière, le véhicule aux lignes lisses s'inspire là aussi de l'EV9 et adopte des feux géométriques qui se fondent dans la lunette inclinée, en plus du becquet qui surplombe cette dernière.

Pour ce qui est des dimensions, le SUV compact mesure 4,30 m de longueur, 1,85 m de largeur, 1,56 m de hauteur et 2,86 m en empattement, ce qui fait de lui, jusqu’à présent, le plus petit modèle de la famille EV de KIA.

Table coulissante inédite !

À bord, le nouveau venu se veut spacieux, moderne et technologique, en plus d’être hautement fonctionnel. L’EV3 devient ainsi le premier modèle de KIA à faire appel à l’élégante console centrale qui intègre, en plus d’un espace de rangement, une inédite table coulissante. Cette dernière peut faire office de table à manger ou de support pour les appareils électroniques lorsque le véhicule est en train de se recharger.

L'habitacle de l'EV3 est hautement fonctionnel

Devant le conducteur se dresse la même dalle numérique de l’EV9, composée du combiné d’instrumentation de 12,3 pouces, de l’écran de la climatisation de 5,3 pouces et du troisième écran de 12,3 pouces réservé à l’infodivertissement et doté de l’IA générative ChatGPT (une première au sein de la famille EV 100% électrique !), en plus de l’affichage tête haute de 12 pouces. Pour sa part, la présentation s’inscrit dans la continuité des nouveaux modèles électriques de KIA. Notons ici que la marque a fait appel à des matériaux durables comme le tissu recyclé et le PET.

ADAS à la page

Au chapitre aides à la conduite, l'EV3 hérite d’une vaste gamme d'ADAS comme :

  • La technologie Electric Dynamic Torque Vectoring Control (eDTVC) qui permet au véhicule de transférer sa puissance à la route en douceur et avec une grande stabilité
  • Le système de freinage d’urgence autonome
  • L’aide au maintien dans la file
  • L’assistant à la conduite sur autoroute
  • Le système de détection d'obstacles en marche arrière avec fonction freinage

Soulignons ici que l’aide au stationnement à distance de KIA permet au conducteur de manœuvrer son véhicule en toute confiance et en toute sécurité, en espaces restreints, sans pour autant être assis au volant.

L'EV3 est le premier modèle de la marque à bénéficier du nouveau système de freinage régénératif i-Pedal 3.0

Autonomie plus que convaincante !

Sous le capot, l’EV3 se dote d’un groupe propulseur électrique performant grâce à la plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) qui fait appel à la technologie de batterie de quatrième génération de KIA. Le SUV compact revendique ainsi 204 chevaux de puissance et propose deux batteries :

  • Standard : 58,3 kWh de capacité et jusqu'à 410 km d'autonomie WLTP
  • Long Range : 81,4 kWh de capacité et jusqu’à 600 km d'autonomie WLTP

Quant à la recharge, le véhicule requiert 31 minutes sur borne rapide pour passer de 10 à 80%. Notons ici que le nouveau venu est le premier modèle de la marque à bénéficier du nouveau système de freinage régénératif i-Pedal 3.0, qui permet au conducteur de régler le niveau de récupération d'énergie au freinage, tout en adoptant la conduite à une seule pédale. De plus, grâce à l’EV3, KIA devient le premier constructeur à proposer la recharge bi-directionnelle (V2L) sur le segment des SUV compacts.

Le KIA EV3 est attendu en Europe lors du deuxième semestre de cette année, avec des prix non annoncés jusque-là ! ».

» Nouveau KIA EV3 - le film officiel

none

KIA EV3 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc