KIA EV9 : le nouveau SUV familial 100% électrique dévoilé - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

KIA EV9 : le nouveau SUV familial 100% électrique dévoilé

24 mars 2023 6.287 0 0 1 | By wandaloo.com

KIA poursuit son offensive électrique en dévoilant l’EV9, son premier SUV zéro émission à trois rangées de sièges et futur porte-étendard de la marque. Le nouveau KIA EV9 s'offre un style audacieux, futuriste et d’une élégance raffinée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur !

https://www.wandaloo.com/files/2023/03/kia-devoile-ev9-suv-familial-ev-front.jpg

Comme ce fut le cas pour ses récents modèles, KIA s’est inspirée de la philosophie de design baptisée « Opposites United » (L’alliance des contraires) pour concevoir son nouveau véhicule. Les designers ont ainsi associé des formes à la fois fluides et athlétiques à des lignes tendues et acérées pour créer un SUV étonnamment contemporain.

Design robuste

Robuste, l’EV9 l’est résolument. Cela se matérialise par les lignes acérées et épurées, mais surtout par la grille couleur carrosserie qui représente l’ultime évolution de la calandre « Tiger Face » emblématique de la marque.

La face avant est complétée par des projecteurs verticaux et des feux de jour effilés qui s’étirent horizontalement vers l’arrière, en plus des entrées d'air minimalistes en finition noir brillant et des sabots de protection.

L'EV9 se caractérise par son look robuste

À l’arrière du véhicule, les lignes sobres et épurées du hayon, mises en valeur par les feux effilés dont le design fait écho à celui des feux avant, reflètent encore davantage le caractère robuste et affirmé de l’EV9.  

KIA a également dévoilé la finition GT-line de l'EV9, laquelle bénéficie d'un design exclusif qui la démarque clairement de la version standard. Ainsi, les boucliers avant et arrière, les jantes, et les barres de toit ont été retravaillés, arborant toute une palette de nuances de noir. La déclinaison GT-line se distingue notamment par sa calandre « Digital Pattern Lighting Grill » qui ajoute une touche supplémentaire de dynamisme et de sophistication à son design déjà impressionnant.

La finition GT-line bénéficie d'un design exclusif qui la démarque clairement de la version standard

Habitacle confortable et technologique

A bord, le KIA EV9 se veut très confortable. Le nouveau venu bénéficie ainsi d’un long empattement et d’un plancher parfaitement plat, ce qui offre aux occupants des trois rangées de sièges un espace intérieur généreux et connecté où ils peuvent se détendre dans des sièges de type « Lounge » au confort incomparable.

L'EV9 met tous ses occupants sur un pied d’égalité en matière d’espace, de confort et d’expérience embarquée

Soulignons ici que KIA a fait en sorte que l’EV9, disponible en version six ou sept places, mette tous ses occupants sur un pied d’égalité en matière d’espace, de confort et d’expérience embarquée. Ainsi, les occupants des sièges des première et deuxième rangées peuvent incliner simultanément leurs sièges pour se détendre et se reposer pendant la recharge du véhicule. De plus, les passagers de la deuxième rangée peuvent très facilement pivoter leurs sièges de 180° pour pouvoir interagir avec les occupants de la troisième rangée.

Notons ici que parmi tous les véhicules électriques de la marque, c’est la première fois que la deuxième rangée de sièges offre quatre assises différentes, à savoir une banquette de 3 places ou deux sièges indépendants de type classique, relaxant ou pivotant. Enfin, les sièges de la troisième rangée sont dotés de porte-gobelets et de prises de charge pour appareils mobiles.

L’EV9 se distingue par sa planche de bord flottante de forme panoramique

L’EV9 se distingue également par sa planche de bord flottante de forme panoramique, dont la structure ouverte s’étire du volant jusqu’au centre de l’habitacle. Elle abrite deux écrans tactiles de 12,3 pouces et l’affichage à segments qui permettent de commander très simplement les fonctions du véhicule tout en limitant au maximum le nombre de boutons physiques.

Et quant aux matériaux utilisés, le nouveau venu adopte des matériaux écoresponsables destinés à établir de nouvelles références en matière de mobilité durable.

Enfin, niveau aides à la conduite et éuipements de sécurité, le nouveau-né de la marque sud-coréenne embarque ce qui se fait de mieux actuellement, à l'image de la conduite semi-autonome de niveau 3 via son système de pilotage automatique sur autoroute et l’assistance au stationnement à distance 2.

Large choix de motorisations

Sous le capot, le SUV familial 100% électrique offre un large choix de groupes propulseurs électriques faisant appel à la technologie de batterie de quatrième génération de KIA. La batterie de 76,1 kWh est proposée exclusivement sur le modèle standard à propulsion, tandis que la batterie de 99,8 kWh est disponible sur la version longue autonomie à propulsion et la version à transmission intégrale.

La version longue autonomie à propulsion bénéficie d'un moteur électrique de 205 chevaux et 350 Nm de couple, alors que la version standard bénéficie d'une puissance de 218 chevaux et 350 Nm de couple. La version à transmission intégrale est quant à elle équipée de deux moteurs électriques qui développent conjointement une puissance totale de 385 chevaux pour un couple combiné de 600 Nm.

Et pour ce qui est de l'autonomie, la version longue autonomie à propulsion avec jantes 19 pouces peut parcourir jusqu'à  541 km selon la norme WLTP avant d'être rechargée. De plus, l'EV9 bénéficie d’une fonction de recharge ultra-rapide en 800 V qui permet de recharger suffisamment son pack de batteries pour lui assurer un regain d’autonomie de 239 km environ en seulement 15 minutes.

Le KIA EV9 2024 fera sa première apparition sur la scène internationale lors de l’édition 2023 du salon de la mobilité de Séoul. Il sera ensuite exposé au salon de l’automobile de New York début avril.

none

KIA EV9 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc