Covid-19 : KIA Maroc prend une série de mesures et offre une extension de garantie jusqu’au déconfinement - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Covid-19 : KIA Maroc prend une série de mesures et offre une extension de garantie jusqu’au déconfinement

9 avril 2020 3.362 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/KIA-MAROC-COVID19-GARANTIE-EXTENSION-2020.jpg

Prorogation de la garantie des véhicules qui en bénéficiaient encore au 1er février 2020, service d'urgence dans les showrooms, remplacement sans conditon des véhicules des forces au front en cas d'immobilisation... KIA Maroc participe de belle manière à l'effort de guerre !

Coronavirus ou pas, on ne badine pas avec la garantie constructeur chez KIA. C’est une des marques de fabrique de la marque, au Maroc comme ailleurs.

Pour rappel, en juin 2019, KIA lançait la nouvelle génération du duo Ceed/Proceed et leur offrait une garantie 7 ans ou 150.000 km, soit une extension de garantie de deux ans par rapport aux autres modèles de son line up, déjà mieux lotis en la matière que la majorité de leurs rivaux.

Aujourd’hui, afin d’aider ses clients à traverser au mieux cette crise sanitaire, KIA Maroc annonce la prolongation de la garantie constructeur de tous les véhicules encore sous garantie au 1er février 2020.

Les véhicules dans ce cas de figure bénéficieront ainsi d’un report de la fin de leur garantie. Elle n’échoira qu’une fois la sortie de crise amorcée, qu’une fois acté le déconfinement tant espéré.

Un joli geste d’une longue liste, puisque KIA Maroc a pris, très vite, une batterie de mesures en ces temps tourmentés. Dès le début du confinement, un service d’astreinte a été déployé au sein de toutes ses showrooms marocains.

« Afin de soutenir tous ses clients devant utiliser leur véhicule en situation d’urgence, KIA Maroc met également en place un service d’assistance et de réparation à domicile ou sur le lieu de travail. Ce service est gratuit pendant le confinement », apprend-t-on, du reste, dans un communiqué de la marque.

Very important… professionnels de la santé  

Il est également indiqué dans ce document que les professionnels de la santé bénéficient d’un « traitement prioritaire », VIP. En cas d’immobilisation, leur KIA est remplacée sans condition.   

Pour plus de détails, contactez le centre de relation client de la marque (08 02 04 04 04) ou consultez le site kia.com/ma.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

KIA - Avis des automobilistes

153 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Plus jamais Kia après cette expérience !!!!

    emoticons-B2 Yahya addad - le 17 mai 2026

    DébutJ’ai acheté une Kia Sportage neuve en pensant investir dans la tranquillité, la fiabilité et la sécurité. Aujourd’hui, cette voiture est devenue pour moi une source permanente de stress, de pertes financières et de frustration.

    Depuis l’achat en 2024 :
    * plus de 100 jours cumulés d’immobilisation,
    * panne récurrente de perte de puissance,
    * plusieurs passages atelier,
    * réparations répétées sans solution définitive,
    * semaines d’attente sans véhicule,
    * et toujours énormément de difficultés à obtenir des réponses techniques écrites claires malgré de nombreuses relances et mises en demeure.

    Le plus choquant n’est même plus la panne. C’est le sentiment d’abandon total après l’achat.

    Au début, tout est parfait : showroom, publicité, accueil, promesses… puis certains clients découvrent une réalité totalement différente dès que les problèmes commencent.

    Et le plus inquiétant aujourd’hui, c’est de constater que plusieurs autres propriétaires semblent rapporter des problèmes similaires liés notamment à la perte de puissance, au système d’injection, au FAP ou à l’EGR.

    Honnêtement, si j’avais connu cette expérience avant d’acheter, je n’aurais jamais choisi ce véhicule.

    Je conseille sincèrement aux futurs acheteurs de se renseigner très sérieusement sur les retours SAV réels avant de prendre une décision.Fin

  • Seltos vs Creta ?

    emoticons-B2 B. A. - le 22 juillet 2025

    DébutVotre avis svp sur HYUNDAI Creta et KIA Seltos ??Fin

  • Probleme avec le Siege conducteur

    emoticons-B8 Khai Chouaib - le 7 juillet 2025

    DébutBonjour,
    J ai achete la Sportage editiion active entree de gamme et j ai eu de probleme.

    Apres un an de roulage la voiture a commencer a vibrer chaque fois je m arrete au feu rouge des que j accelere elle commence a vibrer je l ai ramener au concessionaire et m'ont dit qu'il y a un rappel (recall) dans ce modele. Il fallait changer le double embreyage. Ils ont fixer le probleme sans aucun soucis.

    Le deuxième est avec le siege du conducteur. J etais sur le siege et j ai voulus sortir de la monnaie de ma ptite poche et soudainement j ai entendu kelke chose qui s'est casser au bas du dos du siege. Je l ai ramener chez le concessionaire et m'ont dit qu'il faut changer la piece au bas du siege qui le gonfle.
    Ca fais presque 5 mois que j attends et la piece n est encore la.
    Franchement je suis dessus de ce retard. Le jour quand je l ai acheter m'ont que les pieces de rechange sont disponible mais la 5 mois d attente sans aucuns résultat.

    j aurais du acheter la TucsonFin

  • رأي

    emoticons-B2 SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 avril 2025

    DébutLes voitures Kia d'Occasion et peut être des autres concessionnaires et celles de Test Drive qui vendent aux gens soit elles ont un Défaut de Fabrication que le Commercial ne vous déclare pas, soit elles ont un problème Mécanique caché ou elles sont auparavant été accidentés et Réparer sans que l'acheteur puisse découvrir ce genres de problèmes.
    A évité vivement ou aller les acheter muni d'un mécano et Tôlier Expérimenté et Fiable.Fin

  • Inconcevable

    emoticons-B7 Mohammed Chakib - le 12 avril 2025

    DébutBonjour tout le monde,
    J’ai acquis une sportage il y a juste 2 ans et à ma grande surprise lorsque j’ai eu un souci de freinage on m’a informé que le système de freinage a une garantie de 24 mois !!!
    Les 5 années c’est du mensonge et les 7 ans c’est de l’arnaque.
    À déconseiller vu le prix.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos