KIA lancera 7 nouveautés 100% électriques d’ici 2027 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

KIA lancera 7 nouveautés 100% électriques d’ici 2027

17 septembre 2020 1.627 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/KIA-TEASER-OFFENSIVE-PRODUIT-ELECTRIQUE-STRATEGIE-ELECTRIFICATION.jpg

C’est une offensive électrique de grande envergure que s’apprête à lancer KIA. Pas moins de 7 nouveautés 100% électriques verront le jour dans les six prochaines années. Et le bal sera ouvert, dès 2021, par un crossover, bâti sur une plateforme modulaire inédite.

Enorme rebondissement dans la course effrénée à l’électrification à laquelle se livrent les constructeurs ! Un des compétiteurs vient tout juste de chausser les bottes des sept lieues…

Déjà dans le peloton de tête grâce à ses nombreuses variantes hybrides et hybrides rechargeables (les Niro, Ceed, XCeed, etc.), mais surtout aux déclinaisons zéro émission e-Niro et e-Soul et à la Ray (sorte de « kei car », de midget », vendue exclusivement en Corée du Sud), KIA vient de placer un sprint qui pourrait bien s’avérer décisif, en d’autres termes.

La marque coréenne a dévoilé en effet les contours de son « Plan S », de sa stratégie en matière de mobilité électrique. Principale information à retenir : sept modèles 100% électriques verront le jour d’ici 2027. Chaud, l’agenda !

Et c’est un crossover (nom de code CV), à la croisée des chemins entre le monde de la berline et celui du SUV, qui lancera cette vaste offensive, dès 2021. Ce modèle inédit inaugurera les nouveaux codes esthétiques de la marque, de même qu’une nouvelle base roulante, baptisée e-GMP, pour Global Modular Platform. Une plateforme qui sera reprise par les six autres nouveautés électriques qui seront lancées entre 2022 et 2027.

Pour illustrer ses propos, KIA publie un teaser, une photo de famille donnant à voir ce qui semble être des véhicules modélisés. Il est donc encore un peu tôt pour se prononcer en matière de le look, d’autant qu’ils sont plongés dans le noir, mais un œil averti aura repéré la prédominance de silhouettes de SUV. Le constructeur précise cependant que ces futurs modèles couvriront un large spectre du marché.

Plan intégré

Depuis 2011, KIA a écoulé plus de 100.000 véhicules électriques. Honorable, mais la marque va désormais changer de braquet. Selon les prévisions du management de KIA, les véhicules électriques représenteront 25% de ses ventes mondiales à l’horizon 2029.

Pour atteindre cet objectif, KIA a l’intention de trancher le nœud gordien, de s’attaquer au frein essentiel à l’envol commercial des véhicules zéro émission : l’infrastructure. Le Plan S prévoit un vaste programme d’installation de bornes de recharge accessibles à sa clientèle. En Europe, 2.400 bornes sont ainsi en passe d’être livrées !

 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

64 commentaires au Total

publication immédiate
  • K
    KIA
    Khadija 16 octobre 2026
    Mauvaise expérience avec le personnel kia de rabat 👎🏻👎🏻👎🏻
    👍 3 👎 0
  • B
    KIA Seltos
    B.Yassine 🙂 26 septembre 2026
    Que pensez-vous de la motorisation de cette nouvelle seltos, suffisante?
    👍 5 👎 6
  • B
    KIA Seltos
    Brahim 😮 26 septembre 2026
    Kayn bezaf dial les gens katkhaf mn diesel b sbab les nouvelles normes, walakin f Maroc mazal diesel howa lidéal pour l'autonomie et l'entretien
    👍 3 👎 0
  • F
    KIA Seltos
    Fatima 🙂 24 septembre 2026
    Sincèrement le design reste très musclé et moderne, j'aime bien le style extérieur. Vivement l'essai routier complet
    👍 0 👎 0
  • H
    KIA Seltos
    Hicham 😄 23 septembre 2026
    Ancien client Kia depuis Sportage 2015, content de voir qu'ils corrigent le tir avec le diesel. Ça montre qu'ils écoutent le marché marocain
    👍 0 👎 0
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos