KIA Maroc digitalise la prise de rendez-vous - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

KIA Maroc digitalise la prise de rendez-vous

4 décembre 2019 560 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/12/KIA-MAROC-SAV-DIGITALISATION-SERVICE.jpg

Soucieuse de renforcer son service après‑vente et d’améliorer, partant, son taux de satisfaction client, KIA Maroc lance la prise de rendez-vous 100% en ligne. Planifier et gérer l’entretien de son auto devient une simple formalité n’exigeant guère plus que quelques clics !

Après la reprise par le français GBH (Groupe Bernard Hayot) des droits de commercialisation des véhicules KIA au Maroc voilà un peu plus d’un an, tout roule (plutôt bien) pour la marque coréenne.

Le nouveau distributeur commence à écouler des volumes intéressants ; tout en œuvrant à restaurer la confiance auprès des clients et prospects que les « événements » de ces dernières années ont échaudés. C’est l’une des priorités définies par la nouvelle équipe dirigeante, au même titre que le développement du réseau commercial.

La mise en place d’une stratégie digitale forte a également été érigée au rang de priorité. Et c’est dans cette perspective que s’inscrit l’innovation que vient de lancer KIA Maroc.

Dans le dessein de renforcer son service après‑vente (SAV), la marque vient en effet de lancer un système de prise de rendez‑vous en ligne. Une telle initiative lui permet de garantir à ses clients une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Accessible à travers le site kia.com/ma, cette nouvelle plateforme s’appuie sur MecaPlanning, widget de référence de la relation client téléphonique, progiciel le plus utilisé en Europe et dans le monde pour la gestion des ateliers mécaniques.

Dorénavant, prendre un rendez-vous chez Kia n’est guère plus que l’affaire de quelques clics. Sur le site Web Kia Maroc, il suffit de cliquer sur l’onglet « Services », puis sur « Prendre rendez-vous ». Ensuite, il faudra choisir entre « remplir un formulaire de contact classique pour les concessionnaires et prendre un rendez-vous 100% en ligne avec la succursale la plus proche », est-il précisé dans un communiqué de la marque.

Une fois cette étape franchie, la liste des réceptionnaires et un calendrier avec les jours et plages horaires disponibles vous sera proposé.

« Stories » et notifications  

Enfin, quand le rendez-vous sera pris, le client n’aura plus qu’à l’honorer. S’il choisit de rester sur place, il a la possibilité de suivre l’intervention sur son véhicule sur grand écran, en temps réel. Dans le cas où il doit s’absenter, il sera informé par SMS et par e‑mail de l’état d’avancement des travaux.

Ce service aura certainement l’heur de plaire aux professionnels, qui leur permettra de gagner en flexibilité et en traçabilité. Ils peuvent désormais  planifier aisément l’entretien de leur flotte, mais aussi en maîtriser les coûts puisque leurs factures leur seront envoyées par e-mail.  

Ainsi que l’indique le management de KIA Maroc, cette digitalisation du SAV devrait permettre d’améliorer la satisfaction client.

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none