Kia Niro : Le prochain SUV Hybrid - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Kia Niro : Le prochain SUV Hybrid

18 novembre 2015 3.279 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2015/11/Kia-Niro-SUV-Hybrid-2017.jpg

Kia a dévoilé des esquisses de son tout nouveau Niro, un véhicule utilitaire hybride (VUH) qui sera commercialisé dès l’an prochain. Il s'inscrit dans la volonté Kia offrir d’ici 2020 onze modèles « verts » dont 4 sont actuellement commercialisés.

Présenté sous forme d'un concept car en 2013 au Salon de Francfort, le Kia Niro offrira tous les avantages d’un SUV, mais avec une consommation de carburant et des émissions de CO2 réduites. La toute nouvelle plateforme sur laquelle il est conçu permet de recevoir des « technologies environnementales et des groupes motopropulseurs » spécifiques.

Le Kia Niro arbore un look sportif et aérodynamique tout en intégrant la fameuse calandre « tiger nose » propre à Kia, en plus de divers éléments de design qu’on retrouvera par la suite sur d’autres modèles.

Sous le capot du Kia Niro, on retrouve un moteur 1,6 litre de 104 chevaux jumelé à une batterie lithium-polymère de 1,56 kWh de même qu’à un moteur électrique de 32 kW. Une boîte à 6 rapports à double embrayage complète le tout.

On ne sait pas encore quand le Kia Niro sera dévoilé officiellement. Cependant, le constructeur coréen s'est contenté d’affirmer que sa production débutera vers la fin de 2016.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

64 commentaires au Total

publication immédiate
  • K
    KIA
    Khadija 16 octobre 2026
    Mauvaise expérience avec le personnel kia de rabat 👎🏻👎🏻👎🏻
    👍 3 👎 0
  • B
    KIA Seltos
    B.Yassine 🙂 26 septembre 2026
    Que pensez-vous de la motorisation de cette nouvelle seltos, suffisante?
    👍 5 👎 6
  • B
    KIA Seltos
    Brahim 😮 26 septembre 2026
    Kayn bezaf dial les gens katkhaf mn diesel b sbab les nouvelles normes, walakin f Maroc mazal diesel howa lidéal pour l'autonomie et l'entretien
    👍 3 👎 0
  • F
    KIA Seltos
    Fatima 🙂 24 septembre 2026
    Sincèrement le design reste très musclé et moderne, j'aime bien le style extérieur. Vivement l'essai routier complet
    👍 0 👎 0
  • H
    KIA Seltos
    Hicham 😄 23 septembre 2026
    Ancien client Kia depuis Sportage 2015, content de voir qu'ils corrigent le tir avec le diesel. Ça montre qu'ils écoutent le marché marocain
    👍 0 👎 0
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos