Le retour tant attendu de KIA au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le retour tant attendu de KIA au Maroc !

27 février 2019 4.363 0 0 1 | By wandaloo.com

Passée dans les escarcelles du groupe français GBH depuis fin octobre 2018, KIA s'est donnée le temps et les moyens afin de réussir un grand retour dans le marché automobile marocain.

https://www.wandaloo.com/files/2019/02/KIA-Maroc-2019-GBH.jpg

Lors d'une rencontre avec la presse nationale, KIA Maroc a dévoilé sa stratégie de reconquête du marché national, avec l’ambition affichée de retrouver rapidement sa place dans le Top 10 des meilleures ventes. 

A cet effet, 3 axes stratégiques ont été privilégiés : le développement du réseau, le service après-vente, ainsi qu’un élargissement inédit de la gamme de véhicules proposés à la clientèle marocaine.

Présence renforcée

En plus du remodeling, et de la remise à niveau, de ses points de ventes actuels composés aujourd'hui de 4 succursales et 7 concessions, KIA envisage de renforcer sa présence et son ancrage territorial, par le développement rapide de son réseau de distribution. 

C’est à Rabat que la marque sud-coréenne prévoit de réaliser sa prochaine ouverture, avant de poursuivre son plan d’expansion sur Kenitra, Oujda, Béni-Mellal et El Jadida.

Une gamme élargie

La stratégie commerciale définie par la marque sud-coréenne est double. Elle entend tout d’abord asseoir son leadership sur les segments où la marque est une référence, à savoir les micro-citadines et les SUV. Mais elle envisage également de s’attaquer aux autres segments, pour en devenir un acteur majeur, avec des modèles innovants et dynamiques, aux designs avant-gardistes.

Ainsi la nouvelle gamme KIA se compose d’ores et déjà de quatre modèles : le Sportage restylé, le tout nouveau Sorento, la 3ème génération de la Picanto et l'utilitaire K2500. Une gamme qui s’étoffera pour compter pas moins de 12 modèles ( RIO, Cerato, Optima, Ceed, ProCeed... ) d’ici la fin de l’année 2019.

Priorité au SAV

A travers une politique de disponibilité permanente des stocks de ses pièces de rechanges, KIA entend tout d’abord assurer un service après-vente continu à ses clients dans les meilleurs délais.

La Marque prévoit également une montée en puissance de la qualité du service rendu, par la création d’un centre de formation interne, permettant une professionnalisation en continu de ses effectifs commerciaux et techniques. 

A ce titre, une nouvelle politique de la qualité, que le groupe entend enrichir par des recrutements de profils affûtés. KIA se donne ainsi les moyens de se doter rapidement d’équipes professionnelles, hautement qualifiées, orientées sur la qualité et la satisfaction client.

Le client au centre de toutes les attentions

KIA compte investir également dans la digitalisation de la relation et du parcours client, en termes de services dont le booking en ligne et la réception digitale. Cette évolution facilitera grandement la communication et les échanges directs et continus entre les clients et les concessionnaires. Une mise à niveau globale qui vise incontestablement à faire de KIA la référence en termes de service et de satisfaction client.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

KIA - Avis des automobilistes

152 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Seltos vs Creta ?

    emoticons-B2 B. A. - le 22 juillet 2025

    DébutVotre avis svp sur HYUNDAI Creta et KIA Seltos ??Fin

  • Probleme avec le Siege conducteur

    emoticons-B8 Khai Chouaib - le 7 juillet 2025

    DébutBonjour,
    J ai achete la Sportage editiion active entree de gamme et j ai eu de probleme.

    Apres un an de roulage la voiture a commencer a vibrer chaque fois je m arrete au feu rouge des que j accelere elle commence a vibrer je l ai ramener au concessionaire et m'ont dit qu'il y a un rappel (recall) dans ce modele. Il fallait changer le double embreyage. Ils ont fixer le probleme sans aucun soucis.

    Le deuxième est avec le siege du conducteur. J etais sur le siege et j ai voulus sortir de la monnaie de ma ptite poche et soudainement j ai entendu kelke chose qui s'est casser au bas du dos du siege. Je l ai ramener chez le concessionaire et m'ont dit qu'il faut changer la piece au bas du siege qui le gonfle.
    Ca fais presque 5 mois que j attends et la piece n est encore la.
    Franchement je suis dessus de ce retard. Le jour quand je l ai acheter m'ont que les pieces de rechange sont disponible mais la 5 mois d attente sans aucuns résultat.

    j aurais du acheter la TucsonFin

  • رأي

    emoticons-B2 SIF ESSALAM Tawfiq - le 27 avril 2025

    DébutLes voitures Kia d'Occasion et peut être des autres concessionnaires et celles de Test Drive qui vendent aux gens soit elles ont un Défaut de Fabrication que le Commercial ne vous déclare pas, soit elles ont un problème Mécanique caché ou elles sont auparavant été accidentés et Réparer sans que l'acheteur puisse découvrir ce genres de problèmes.
    A évité vivement ou aller les acheter muni d'un mécano et Tôlier Expérimenté et Fiable.Fin

  • Inconcevable

    emoticons-B7 Mohammed Chakib - le 12 avril 2025

    DébutBonjour tout le monde,
    J’ai acquis une sportage il y a juste 2 ans et à ma grande surprise lorsque j’ai eu un souci de freinage on m’a informé que le système de freinage a une garantie de 24 mois !!!
    Les 5 années c’est du mensonge et les 7 ans c’est de l’arnaque.
    À déconseiller vu le prix.Fin

  • Client deuxième choix

    emoticons-B7 Adam - le 14 février 2025

    DébutÇa me monte a la tête c’est constructeurs qui nous prennent pour des clients second choix . A nous envoyer des véhicule bridé.
    Kia par exemple désactive d’usine l’application Kia Connect et le CarPlay sans fil. Chose disponible partout au monde sur le meme model . Leurs site ne liste meme pas le Maroc durant l’inscription sur le service .
    Faudra arrêter de céder a ce genre de traitement . J’ai hâte de m’en débarrasser pour acheter un véhicule chinois . La je suis sûre d’avoir le meme que les autres. Au bon entendeur.
    Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos