Le retour tant attendu de KIA au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Le retour tant attendu de KIA au Maroc !

27 février 2019 2.633 0 0 1 | By wandaloo.com

Passée dans les escarcelles du groupe français GBH depuis fin octobre 2018, KIA s'est donnée le temps et les moyens afin de réussir un grand retour dans le marché automobile marocain.

https://www.wandaloo.com/files/2019/02/KIA-Maroc-2019-GBH.jpg

Lors d'une rencontre avec la presse nationale, KIA Maroc a dévoilé sa stratégie de reconquête du marché national, avec l’ambition affichée de retrouver rapidement sa place dans le Top 10 des meilleures ventes. 

A cet effet, 3 axes stratégiques ont été privilégiés : le développement du réseau, le service après-vente, ainsi qu’un élargissement inédit de la gamme de véhicules proposés à la clientèle marocaine.

Présence renforcée

En plus du remodeling, et de la remise à niveau, de ses points de ventes actuels composés aujourd'hui de 4 succursales et 7 concessions, KIA envisage de renforcer sa présence et son ancrage territorial, par le développement rapide de son réseau de distribution. 

C’est à Rabat que la marque sud-coréenne prévoit de réaliser sa prochaine ouverture, avant de poursuivre son plan d’expansion sur Kenitra, Oujda, Béni-Mellal et El Jadida.

Une gamme élargie

La stratégie commerciale définie par la marque sud-coréenne est double. Elle entend tout d’abord asseoir son leadership sur les segments où la marque est une référence, à savoir les micro-citadines et les SUV. Mais elle envisage également de s’attaquer aux autres segments, pour en devenir un acteur majeur, avec des modèles innovants et dynamiques, aux designs avant-gardistes.

Ainsi la nouvelle gamme KIA se compose d’ores et déjà de quatre modèles : le Sportage restylé, le tout nouveau Sorento, la 3ème génération de la Picanto et l'utilitaire K2500. Une gamme qui s’étoffera pour compter pas moins de 12 modèles ( RIO, Cerato, Optima, Ceed, ProCeed... ) d’ici la fin de l’année 2019.

Priorité au SAV

A travers une politique de disponibilité permanente des stocks de ses pièces de rechanges, KIA entend tout d’abord assurer un service après-vente continu à ses clients dans les meilleurs délais.

La Marque prévoit également une montée en puissance de la qualité du service rendu, par la création d’un centre de formation interne, permettant une professionnalisation en continu de ses effectifs commerciaux et techniques. 

A ce titre, une nouvelle politique de la qualité, que le groupe entend enrichir par des recrutements de profils affûtés. KIA se donne ainsi les moyens de se doter rapidement d’équipes professionnelles, hautement qualifiées, orientées sur la qualité et la satisfaction client.

Le client au centre de toutes les attentions

KIA compte investir également dans la digitalisation de la relation et du parcours client, en termes de services dont le booking en ligne et la réception digitale. Cette évolution facilitera grandement la communication et les échanges directs et continus entre les clients et les concessionnaires. Une mise à niveau globale qui vise incontestablement à faire de KIA la référence en termes de service et de satisfaction client.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none